La Vendée est l’endroit idéal pour les amateurs de Nature. Non seulement pour son littoral et ses grandes plages de sable mais aussi pour l’intérieur très vert qui compte de nombreux plans d’eau et lacs, des rivières, des marais ou jardins botaniques.

Lac-du-Jaunay

De nombreuses balades, randonnées à pied, à vélos ou en canoës sont organisées par les acteurs du tourisme local pour faire découvrir toutes les richesses et la beauté de la nature du département à tous ceux qui ont choisi de passer leurs vacances en Vendée.

C’est le cas notamment avec le Lac du Jaunay, cette réserve de 3 700 000 m3 s’étend sur 114 ha et s’étire sur 8 km. Les campings de Vendée qui se situent sur les communes en rive du lac exploitent largement cette proximité en proposant des locations de canoës ou pédalo ou des locations de mobil-homes ou chalets avec vue directe sur le lac.visitez-lac-jaunay-vendee-64800

Plusieurs parcours de distances différentes sont possibles autour du lac.

Le grand tour par exemple fait 7.5km le sentier est parfois assez escarpé, il faut compter 2 bonnes heures de marche mais les points de vue sur le lac sont superbes en fonction de la luminosité.

Venez passer un weekend de détente en Vendée et découvrez en plus de la côte sauvage, le plaisir de se ressourcer au Pays des Achards grâce à un camping en bord de mer 4 étoiles. Avec le Camping Le Chaponnet, se ressourcer en Vendée deviendra une vraie joie. Retrouvez dans ce camping, la possibilité de profiter à la fois de la plage mais aussi d’une commune qui profite pleinement de la belle saison pour organiser de nombreux événements.