Quand on parle de voyage en Mexique, il n’est plus à prouver que c’est un pays aux multiples facettes donc chaque côté renferme une beauté unique. Mais la question reste toujours le même : que faire, que visiter à Mexique ? En effet, il faut bien organiser son séjour pour être sûr de profiter à bon escient du pays et du dépaysement qu’il propose. Et vous n’aurez pas assez de quelques jours pour tout voir. Autant ne se contenter que des incontournables de la région.

La plage de Tulum

Située dans le sud du Mexique, la plage de Tulum est le meilleur moyen pour commencer un séjour dans ce pays. Ici la main de l’homme n’a pas encore eu des effets sur la nature et l’environnement. Vous pouvez profiter de la beauté de la nature tout en bronzant au soleil. Les sables fins, la mer turquoise et une température toujours idéale pour une baignade vous attendent.

Qui plus est, la plage de Tulum se trouve à quelques mètres seulement de l’un des sites archéologiques du pays. De quoi en augmenter la réputation.

La grotte de Tulum

Classée parmi les plus belles attractions de la Mexique, la grotte de Tulum est à quelques heures du Centre ville.

Il s’agit d’un site touristique très réputé dans le monde entier. Il a d’ailleurs été classé réserve protéger il y a de cela des années. Fait à base de calcaire, la grotte s’étend sur plusieurs mètres de profondeur et est ornée de stalactites.

Une randonnée à travers la jungle à la recherche des ruines

Ce qui fait la renommée du Mexique, ce n’est pas simplement la beauté de son paysage ou encore la grande diversité de sa faune et flore. Ce pays est célèbre à cause des ruines mayas que l’on ne peut voir nulle part ailleurs. C’est grâce à ces vestiges que le Mexique peut aujourd’hui être classé patrimoine international de l’UNESCO.

L’un des plus grands sites se trouve à quelques kilomètres de Tulum. Pour y accéder, vous allez devoir faire une randonnée à travers la jungle. Les férus de sensations fortes ne seront pas dessus du voyage.

 Une fin de séjour sur les plus belles places du Mexique pour apprécier la musique

Finalement, à la fin de votre voyage, il est de mise de se poser sur l’une des places de la grande ville. La Mexique est un pays haut en couleur, où la musique traduit bien l’effervescence des lieux. Les mariachis et les marimbas jouent souvent leur art sur les places publiques pour le grand bonheur des cafés environnants.