Preuve qu’il existe encore des territoires exotiques et authentiques, ces petites îles perchées à l’Est de la Malaisie en sont le plus bel exemple. Les iles Perhentian sont des odes à une vie paisible, loin de tous les clichés touristiques qui abondent (malheureusement) en Asie du Sud-Est.

Les îles Perhentian, une magie authentique

Que faire sur ces iles paradisiaques ?

Aux Perhentians, vous allez pouvoir goûter à des plaisirs simples. Voici le détail d’une journée type dans ce havre de paix. Se lever à 8 ou 9 heures du matin sera un plaisir (même pour les lèves-tard), car cela sera synonyme d’excursion pour une demi-journée de plongée sous-marine.

Les iles Perhentian sont une réserve naturelle, autrement dit, les espèces de poissons, de raies et de requins (inoffensifs) pullulent. Les coraux quant à eux sont bien vivant (pas comme dans certaines zones de Thaïlande ou des Philippines). Bien sûr avant d’embarquer, vous pourrez déguster un petit-déjeuner dans l’un des magnifiques hôtels des iles Perhentian présents au sein de cet archipel.

Une fois de retour, vous pourrez alors profiter du farniente sur la plage ou dans un restaurant de plage (à Kecil -pour les familles- comme à Besar –pour les backpackers-). Nous vous recommandons vivement de vous rendre sur la plage du Perhentian Island Resort afin de nager avec les tortues de mer, une expérience incomparable et magique. Bonne nouvelle, les « sports » nautiques sont prohibés, vous ne verrez donc pas des hordes de touristes faisant de la bouée tractée, du parachute ascensionnel ou encore du jet ski, un paradis on vous dit.

Le soir, dinez en bord de mer en dégustant les poissons de la pêche du jour. Un régal à l’excellent rapport qualité-prix. Arrosez le tout d’une bonne bière bien méritée et vous serez aux anges.

Le budget d’un tel séjour

Pour aller là-bas, il vous faudra prendre 2 avions, l’un vers Kuala Lumpur puis un autre vers Kota Bahru. Un tour en mini-van jusqu’au port, 30 minutes de bateau et vous y êtes. En tout, comptez 1 000 euros pour le transport, 500 euros pour l’hébergement et 100 euros pour les repas par personne pour 1 semaine, soit un total de 1 600 euros tout compris.  Un budget relativement bon marché alors que les iles sont authentiques et encore bien sauvages.

27C
partiellement nuageux
78% humidité
vent 3km/h NW
H 28 • L 27
29C
Mer
27C
Jeu
27C
Ven
27C
Sam
28C
Dim