Tout particulièrement réputée pour ses longues plages de sable blanc bordées de palmiers et ses lagons turquoise, l’île Maurice cache également de nombreux villages au charme incontestable et des paysages exceptionnels.

Du nord au sud, d’est en ouest, la diversité des paysages qui s’offrent est saisissante.

ile-maurice

En résidant dans le nord de l’île Maurice, en location villa ile Maurice, il est possible d’explorer des endroits typiques, comme le traditionnel village de pêcheurs de Cap Malheureux, dont l’église au toit rouge est presque devenue un emblème pour Maurice.

A quelques kilomètres de là en s’éloignant de la côte, on plonge dans l’effervescence de la vie mauricienne en visitant la ville de Goodlands, particulièrement animée le samedi matin, jour de marché.

En poursuivant la route vers l’est, ce sont surtout des villages de pêcheurs et des paysages verdoyants que vous l’on peut admirer. Pour profiter pleinement de la nature sauvage, il est appréciable de faire une halte à Palmar ou à Belle-Mare, deux endroits particulièrement réputés pour leur magnifique étendue de sable blanc.

A l’extrême sud-est de l’île Maurice, la charmante ville de Mahébourg, toute proche de l’aéroport, offre une vue incroyable sur les montagnes ! Le marché du lundi matin, où se vendent légumes, tissus, vêtements et objets artisanaux, est réputé dans toute l’île ! Juste un peu plus loin s’offre la réserve de Blue Bay et la magnifique plage de Pointe d’Esny très prisée également et appréciée en location maison ile Maurice.

En prolongeant la côte côtière par le sud on atteint la côte sud-ouest où l’on peut notamment admirer le célèbre rocher du Morne, en traversant des champs de cannes révélant le charme de ce petit paradis. Classé patrimoine mondial par l’UNESCO, le rocher du Morne abrite un petit village de pêcheurs lui aussi tout à fait typique. On trouve peu de maison à louer ile Maurice au Morne mais beaucoup à une quinzaine de minutes.

Toutefois c’est en s’éloignant des côtes que l’on découvre le cœur économique de l’île Maurice : en effet c’est au centre de l’île que se concentrent la majeure partie de la population mauricienne et des activités. Pour découvrir l’architecture créole traditionnelle, l ne faut pas  manquer pas la visite de la maison Eurêka à Moka, à une dizaine de kilomètres de la capitale Port-Louis, où l’on peut en outre y tester la gastronomie locale, la maison Eurêka étant également table d’hôtes !