Les grands groupes et les hôteliers les plus connus à travers le monde comptent énormément sur leur clientèle professionnelle. Bien que particulièrement exigeante, cette cible est aussi l’une des plus sérieuse, fidèle et susceptible de réserver des services hôteliers à grande échelle. Pour les plus petites structures, il s’agit d’une cible difficilement accessible sans quelques aménagements et optimisations. Lesquels ?

Hôteliers, comment s'adresser à une cible professionnelle ?

Adapter son offre

Si les professionnels ne peuvent consulter librement des tarifs et informations qui leur sont proposés, ils passeront très vite chez le concurrent. En effet, en réclamant des exigences qu’une clientèle de touristes n’a pas, les professionnels souhaitent être accueillis dans des établissements où ils sont les bienvenus. Pour cela, il est utile d’indiquer très clairement sa volonté de recevoir des professionnels et d’adapter l’offre en conséquence.

Site utile : APCE – Création d’entreprise : Hôtels

Former son équipe

Comme indiqué ci-dessous, il s’agit d’une cible exigeante. Là où le touriste erre, le professionnel se dépêche ! Il est indispensable de réduire un maximum les attentes et être intransigeant quant à la qualité, la propreté et la fonctionnalité des équipements qui leur sont proposés. Pour cela, la formation d’une équipe est parfois nécessaire – pour ne pas dire indispensable.

Site utile : C.E.P.R.O.C – Evolution professionnelle 

Organiser son espace

Il faut garder à l’esprit que de la PME à l’entreprise internationale, tous les professionnels sont susceptibles de faire appel aux hôteliers. Il faut être ainsi certain de pouvoir accueillir, dans des espaces adaptés, le nombre de personnes souhaité. Quel que soit l’événement, pensez à offrir des solutions d’optimisation de l’espace efficace. Les murs mobiles sont très bien adaptés pour jouer avec les espaces disponibles en toute simplicité.

Site utile : Algaflex – Murs mobiles

Vous savez presque tout ! Il ne manque plus qu’à passer à l’action en étant à l’écoute des nouvelles tendances du marché. Le journal d’information spécialisé lhotellerie-restauration.fr vous sera d’une grande aide pour la suite !