• New York compte actuellement 734 gratte-ciels, dont les classements ont changé au fil des années.
  • Les 10 plus grands immeubles de New York sont dominés par le One World Trade Center, suivi du 432 Park Avenue et de l'Empire State Building.
  • Il existe également plusieurs gratte-ciels d'intérêt historique à visiter à New York, notamment l'Empire State Building, le Chrysler Building, le Comcast Building, la Metropolitan Life Insurance Company Tower et le Woolworth Building.

La ville de New York possède à ce jour, 734 buildings ou gratte-ciel. Après la destruction des World Trade Center, l’Empire State Building est devenu  pour un temps, le plus grand building de la Grosse pomme, mais avec les nouveaux gratte-ciels construit ces dernières années, le classement à encore changé comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Liste des 10 plus grands immeubles à New York :

  • 541,3 m - One World Trade Center : Achevé en 2014, il fait 104 étages
  • 425,7 m - 432 Park Avenue : Achevé en 2015, il fait 85 étages
  • 381 m - Empire State Building : Achevé en 1931, il fait 102 étages
  • 365,8 m - Bank of America Tower : Achevé en 2009, il fait 55 étages
  • 318,9 m - Le Chrysler Building : Achevé en 1930, il fait 77 étages
  • 318,8 m - New York Times Building : Achevé en 2007, il fait 52 étages
  • 306,4 m - One57 : Achevé en 2014, il fait 75 étages
  • 297,7 m - Four World Trade Center : Achevé en 2014, il fait 65 étages
  • 290,2 m - L’American International : Achevé en 1932, il fait 67 étages
  • 285,6 m - 30 Park Place : Achevé en 2016, il fait 67 étages

Les immeubles d’intérêt historiques : National Historic Landmark :

Certains gratte-ciels ci-dessous ne font pas partit du top 10, cependant, ils ont pour qualité d’être des National Historic Landmark, donc, si vous êtes fan d'architecture, n'oubliez pas de les mettre sur votre liste des lieux à visiter durant votre séjour à New York.

Les plus grands gratte-ciels de New York

L’Empire State Building

Ce gratte-ciel de 381 mètres de haut a été construit en un an entre 1930 et 1931 grâce aux 3 400 ouvriers qui ont travaillé sur le projet. Situé dans le centre de Manhattan, sur Fifth Avenue entre West 33rd et 34th Streets, son observatoire situé au 86ème étage offre une imprenable vue sur la ville. Son style art-déco lui a permis d’être mis en scène dans de nombreux films (King Kong) et séries Tv. Les 16 derniers étages forment en fait la flèche du sommet du bâtiment.

Le Chrysler Building

Cette immeuble de 318,9 mètres de haut a été construit en 2 ans. Seule l’entrée de l’immeuble en marbre et granit se visite. 8 aigles décorent les façades du 61ème étage de l’immeuble de style art-déco. Ils rappellent les bouchons de radiateur des voitures Chrysler.

Le Comcast Building

Le Comcast Building est un gratte-ciel de style Art déco de 259 mètres de haut construit en 1933 au cœur du Rockefeller Center. Ce complexe qui se situe dans le centre de Manhattan, couvrant la zone entre Fifth Avenue et Sixth Avenue, comporte 19 bâtiments est un espace commercial qui regroupe de nombreuses boutiques de luxe mais aussi des salles de spectacle. Le gratte-ciel est visité pour sa patinoire et pour l’illumination de l’arbre de Noël.

Le Metropolitan Life Insurance Company Tower

Le Metropolitan Life Insurance Company Tower, aussi connu sous le nom de “Met Life Tower”, est un gratte-ciel de style néo-Renaissance de 213 mètres de haut situé sur Madison Avenue, près de l'intersection avec East 23rd Street, en face du Madison Square Park à Manhattan. Conçu par le cabinet d'architectes de Napoléon LeBrun Sons et construit par la Hedden Construction Company, la tour est calquée sur le Campanile à Venise, Italie.

Le Woolworth Building

Le Woolworth Building est un immeuble de style néo-gothique de 241,4 mètres de haut situé au 233 Broadway à Manhattan. Il à été conçu par l'architecte Cass Gilbert et a été achevé en 1913, faisant de lui l'un des premier des gratte-ciel construit aux États-Unis.

FAQ

Quels sont les gratte-ciels de New York ?

Les gratte-ciel les plus célèbres de New York sont l'Empire State Building, One World Trade Center, le Chrysler Building et le Bank of America Tower. Ces imposantes structures dominent le skyline de la ville et attirent des millions de visiteurs chaque année. Leur architecture unique et leur histoire en font des symboles emblématiques de la Big Apple.

Ces gratte-ciel offrent également une vue panoramique spectaculaire sur toute la ville.

Quel est le dessin du gratte-ciel de New York ?

Le gratte-ciel emblématique de New York est connu sous le nom d'Empire State Building. Ce bâtiment iconique se distingue par son architecture Art déco et sa hauteur impressionnante. Il est situé dans le quartier de Midtown Manhattan et offre une vue spectaculaire sur la ville depuis son observatoire.

L'Empire State Building a longtemps été le plus haut gratte-ciel du monde avant d'être détrôné par d'autres constructions comme le One World Trade Center.

Combien y a-t-il de gratte-ciels à New York ?

Il y a plus de 200 gratte-ciels à New York, dont certains parmi les plus célèbres au monde comme l'Empire State Building et le One World Trade Center. La skyline de la ville est dominée par ces imposantes structures architecturales. Chaque quartier compte son lot de gratte-ciels, offrant une vue panoramique sur la Big Apple.

Météo à New York City du 22 avril 2024
10°
ciel dégagé
37% humidité
vent : 1m/s O
MAX 12 • MIN 9
8°
Mar
10°
Mer
2°
Jeu
3°
Ven
9°
Sam
✈️ Plus de bons plans voyages sur New York City.