Vous allez certainement profiter cette année du généreux mois de mai qu’il vous est offert, alors pourquoi ne pas en profiter pour vous évader quelques jours dans une région méconnue qu’est le Gers. A moins de 4 heures de train de la capitale, l’ancienne région de Gascogne est une merveille pour décompresser quelques jours, bien loin de l’agitation des grandes villes françaises, trouvez-vous un hôtel dans le Gers pour moitié moins chère qu’en bord de côte méditerranéenne.

La ville de d’Artagnan

Le Gers : Terre d’accueil et de traditions
La région natale de d’Artagnan vous comblera par ses merveilles culturelles et bien entendu culinaires. Après une longue et agréable promenade dans la cité médiévale d’Auch, prenez le temps de vous arrêter sur un banc au milieu de la place centrale et admirez non sans émotion la silhouette du mousquetaire d’Artagnan trôner fièrement au beau milieu de la ville.

Visitez sans tarder le centre-ville

Si le cœur vous en dit, éloignez-vous de la zone touristique qu’est le centre-ville, et profitez des fréquentes lignes d’autobus pour découvrir les mystères de l’arrière-pays gersois. Pays du canard et de la bonne gastronomie, n’hésitez pas à solliciter les producteurs et agriculteurs pour une petite visite de leurs installations. C’est toujours avec un réel plaisir qu’ils se prêtent au jeu des questions et réponses sur leur métier et ses particularités.

La région du canard

Le Gers : Terre d’accueil et de traditions

Pour les plus chanceux d’entre vous, vous aurez peut-être la joie de prendre part à leur table pour une dégustation non moins sportive des différents plats locaux. Magret de canard, vin rouge et autres merveilles du Gers viendront réveiller vos papilles.

L’hospitalité naturelle des gersois est un éblouissement pour qui n’a pas l’habitude d’être accueilli chez les autres de la même manière qu’un membre de la famille. La coutume veut dans certaines maisons que ce soit les invités qui servent les assiettes à table ? Pliez-vous sans retenue à ce petit jeu et laissez-vous emporter au grès des saveurs de Gascogne.