Lorsque vous êtes un travailleur frontalier en Suisse, la routine quotidienne entre votre vie professionnelle et familiale pourrait vous faire oublier vos droits et obligations. Cela pourrait cependant vous faire passer à côté d’une importante opportunité, notamment en cas de changements au niveau législatif par exemple. En effet, si vous avez des projets en France ou dans la Communauté helvétique, ces mutations de textes de loi influencent grandement sur l’aboutissement de votre dessein. Lefrontalier.info vous présente toute l’actualité sur les frontaliers et vous propose en même temps ses services de mise en relation pour optimiser vos projets personnels et professionnels.

Lefrontalier.info : le partenaire privilégié des frontaliers

lefrontalier.info vous accompagne tout au long de votre vie de frontalier

Retraite 3ème pilier, financement immobilier, prêt en devise CHF, statut de quasi-résident ou encore assurance santé, lefrontalier.info vous accompagne tout au long de votre vie de frontalier. L’association vous garantit que vous ne perdrez plus de vue vos droits, grâce à une mise à jour régulière de la plateforme à chaque changement de loi. Elle travaille de concert avec divers collaborateurs qui sont tous des experts dans leur domaine et qui sont les mieux placés pour vous aider dans différentes démarches de votre projet.

Vous voulez acheter votre résidence principale en France ? Vous pouvez financer l’acquisition avec un prêt, mais s’il est libellé en euros, les fluctuations du marché financier pourraient avoir raison de vos revenus en CHF lors des paiements de mensualités. Vous pouvez alors utiliser la simulation sur lefrontalier.info pour trouver facilement un prêt en devise. Vous pouvez aussi racheter votre crédit immobilier en euro par un nouveau contrat en CHF. Les courtiers partenaires du site vous trouveront les meilleures conditions de souscription ou de rachat.

Enfin, lefrontalier.info peut aussi vous trouver les meilleurs contrats de prévoyance individuelle 3ème pilier et d’assurance santé. Il vous suffit d’utiliser les simulations et des conseillers dédiés vous guideront tout au long de vos projets.