La biodiversité du Costa Rica est étonnante. En effet, il abrite plusieurs espèces de plantes, d’insectes, de mammifère, de reptiles, d’amphibiens, de poissons et d’oiseaux.

Le Parc national Braulio Carrillo est l’un des lieux parfaits pour découvrir une nature à part. Il se situe à une vingtaine de kilomètres de San José, la capitale et la plus grande ville du pays.

Différents types d’animaux se trouvent dans cette aire protégée comme le singe, le serpent, le crocodile, le puma, le tapir, etc. Le Costa Rica est également connu pour ses plages telles que Playa Chiquita, Playa Blanca ou Playa Tamarindo.

Parmi les activités préférées des vacanciers sur ces stations balnéaires est le surf, comme on peut le voir ici.

Par ailleurs, quel que soit le thème du voyage, les touristes doivent bien préparer leur équipement afin de passer d’excellents moments.

Costa Rica, un pays idéal pour des vacances

Pour réaliser un séjour au Costa Rica, il faut tout d’abord des matériels de soins personnels, à savoir des serviettes, du savon, des brosses à dents, du dentifrice, du coton, un peigne et du shampoing.

Puisque le climat de cette contrée est tropical, des habits légers feront l’affaire comme des tee-shirts, des débardeurs, des shorts, etc.

Ensuite, pour profiter pleinement de la mer, il est important que les routards possèdent des maillots de bain. Par la suite, avoir une trousse à pharmacie est toujours utile pendant un voyage.

Cela permettra d’éviter quelques incidents tels que des blessures corporelles, un mal de tête, des coups de soleil, etc. Elle doit contenir au moins de la crème solaire, du paracétamol, du sparadrap, des pansements et de la lotion anti-moustique.

Enfin, les globe-trotters ne devront pas oublier leur appareil photo dans le but de prendre des photos souvenirs.

Passer des séjours en pleine nature à Costa Rica

La végétation abondante de Costa Rica offre une occasion aux routards d’effectuer du camping.

Avant de réaliser ce genre d’activité touristique, les globe-trotters doivent tout d’abord emporter une tente et un matelas gonflable afin qu’ils puissent dormir dans la nature.

Dans le cas où faire ses besoins en pleine nuit devient indispensable, il est nécessaire d’avoir une lampe torche pour ne pas se perdre en chemin.

Ensuite, les principaux matériels d’entretien et de cuisine sont une éponge, du liquide vaisselle, un torchon, une glacière, un sac-poubelle, une ou plusieurs cuvettes et un briquet.

Par la suite, si les vacanciers préfèrent manger en étant assis, des chaises pliantes et une table équipées d’une nappe en plastique seront pratiques. Utiliser un réchaud à gaz serait également bénéfique, car les aventuriers ont la possibilité de se nourrir d’un repas ou boire de l’eau chaude.

Enfin, dans le but de profiter des moments bien remplis, les voyageurs peuvent se divertir avec divers jeux de société (cartes, dominos, Monopoly, 1 000 bornes, etc.), des vélos et biens d’autres outils de distraction.