Les voyageurs fréquents vantent souvent les mérites des établissements offrant des séjours à l’hôtel, en particulier lorsque vous séjournez dans un endroit pour un séjour allant d’une semaine à plus d’un mois. Si vous être en déplacement pour un voyage d’affaires, le plaisir ou pour une relocalisation, vous pourrez trouver des hôtels qui offrent plus d’espace et des commodités offrant un confort inégalé. Il existe différents niveaux d’établissements de long séjour, et il est important de comprendre les différences qui vous permettront de trouver la meilleure solution d’établissement pour vos besoins.

chambre

Le style de logement

Bien que de nombreux voyageurs partent du principe que tous les établissements de long séjour sont les mêmes, ils peuvent en effet varier considérablement. Les moteurs de recherche en ligne montrent des résultats pour toutes les grandes chaînes spécialisées dans les séjours d’une durée de plus d’une semaine, comme l’utilisation des sites en ligne populaires de réservation. Les gens qui ont des budgets plus imposants peuvent explorer les options pour l’hébergement à long terme à des propriétés telles que Cam Executive Suite, situé à Montréal, qui est considéré comme étant un leader dans le domaine des séjours à long terme au Canada. L’établissement offre une quantité incroyable de commodités et offre un luxe indéniable à ses locataires.

Les équipements et les commodités

Déterminez si votre priorité est de réaliser des économies ou plutôt de vous offrir un séjour de luxe inoubliable, peut importe le prix. Une des considérations les plus importantes lorsque vous êtes loin de la maison peut être l’accessibilité aux repas. De nombreux hôtels de long séjour proposent dans leurs suites une cuisine entièrement équipée avec réfrigérateur, four, micro-ondes et lave-vaisselle, ainsi que des ustensiles de cuisine et des fournitures de cuisine de base. Les locataires peuvent alors se faire eux-mêmes leur dîner ou leur souper. Certains fournissent le petit déjeuner gratuit, tandis que d’autres ont la commodité des restaurants à proximité. Réfléchissez si vous avez besoin d’un centre d’affaires, Internet sans fil gratuit, des espaces de vie et de travail, une place de stationnement ou d’une piscine. Toutes ces choses doivent tenir compte dans la décision sur l’endroit où aller et ce que vous êtes prêt à payer pour ces actifs.

L’emplacement est important

L’emplacement de tout établissement de séjour prolongé que vous choisissez peut ajouter considérablement à la jouissance du temps que vous passez dans une ville. Demandez à l’avance si l’établissement que vous avez choisi est situé dans des zones où le bruit de l’autoroute est excessif ou s’il y a des projets de construction. Également, vous voudriez probablement vous renseigner sur les attraits à proximité comme la présence d’un cinéma, d’une épicerie, ou de n’importe quel centre de divertissement. Si l’établissement est situé dans un quartier industriel, il se pourrait que vous vous ennuyiez durant votre séjour. L’idéal est toujours d’être situé dans le centre-ville car vous serez à proximité de tous les attraits qui pourraient vous intéresser.

Les tarifs

Les prix peuvent varier largement avec des séjours prolongés, mais la plupart offrent des tarifs réduits pour les séjours d’une durée de plus de sept jours. Les taux mensuels sont également fréquents pour ces types de propriétés. Toujours vérifier pour les taux inférieurs disponibles lors de la réservation directement à partir du site Web de l’établissement, puis appeler et demander s’il y a des remises supplémentaires qui peuvent être offertes. Découvrez si les choses dont vous avez besoin sont incluses, comme Internet, un stationnement, un service de ménage et une laverie.