Le Nord est une destination riche en paysages et en activités. Le temps d’une escapade d’un week-end, le département du Nord peut s’avérer la destination idéale. Et pourquoi ne pas découvrir la campagne de Saint-Omer?

Ville d’art remplie de lieux de mémoire, Saint-Omer dispose aussi de villages pittoresques à proximité immédiate. Il est d’ailleurs possible de les visiter en rando rail, sorte de pédalo sur rails qui parcourt la campagne d’Hazebrouck. Sinon, louez un vélo et parcoure les chemins de terre champêtres reliant les villages entre eux.

Une escapade dans la campagne du Nord

Pour des sensations plus fortes, il faudra se rendre dans la commune de Merville. Un aérodrome propose de nombreuses activités pour les plus téméraires. Pour se remettre de ses émotions, rien de tel qu’une nuit confortable dans un petit hôtel. L’hôtel Mervil Airport, situé à quelques pas, propose des chambres d’hôtel simples et cosy à petit prix.

Niveau restauration, vous trouverez de nombreux estaminets dans les centres de village. Laissez-vous guider par les brasseries qui proposent des plats régionaux généreux (carbonnade flamande, potjvleesch, andouillettes…) et des bières typiques de ce coin flamand de France.

Pour finir cette escapade, que vous soyez en couple ou en famille, n’hésitez pas à vous rendre à la cathédrale Notre-Dame. Petit joyau du centre de Saint-Omer, la cathédrale propose des visites guidées à toute heure, et même des visites nocturnes!