Découvrez Djerba, au sud du littoral tunisien, avec un article qui vous présente les principaux atouts de cette petite île où il vous sera impossible de vous ennuyer, que vous aimiez la nature, les activités sportives ou que vous préfériez les visites culturelles.

Djerba Tunesien

Vous avez l’embarras du choix pour choisir un hôtel à Djerba et ils bénéficient tous d’emplacements de rêve. En plus, malgré une superficie de 514 km² seulement, l’île de Djerba offre non seulement des plages pour se détendre au soleil ou se défouler dans l’eau mais aussi de nombreux sites historiques à explorer.

Une île, une ville

Avant de connaître son immense succès touristique, l’île de Djerba a d’abord vécu différentes invasions au cours de son histoire. Et c’est son histoire, particulièrement agitée, qui lui offre son précieux patrimoine, comme dans la ville principale, Houmt Souk au nord de l’île. La visite des lieux fait partie des activités favorites des touristes à Djerba car le cadre est authentique et les souks recèlent de nombreux trésors.

djerba_3

L’artisanat tient une place très importante sur l’île et vous pouvez trouver des objets splendides en explorant les étals à Houmt Souk. Parmi les spécialités de l’île de Djerba, il y a les bijoux en or et en argent, une abondance de créations en cuir, en cuivre et en argile ainsi que de nombreux tapis.

Houmt Souk n’est pas la seule et unique commune de l’île. Si vous avancez à l’intérieur de Djerba, vous découvrirez des hameaux où l’on vit principalement de l’agriculture et notamment de la culture de la vigne et de l’olive, ainsi que de la fabrication de l’huile d’olive.

Sites d’intérêt

Pour accéder à Djerba, il y a un aéroport (Mellita), un bateau (15 minutes de trajet) et une route/pont (El Kantara) d’environ 6 km de long. Il s’agit en fait d’une ancienne voie romaine. Grâce à son héritage cosmopolite, l’île de Djerba abrite des villages berbères dont le plus connu est celui de Guellala, une magnifique synagogue (La Ghriba), un fort hispanique appelé le Borj El Kebir.

Celui-ci a été construit sur des ruines romaines et il fut le témoin d’un épisode sanglant de l’histoire de l’île au 16e siècle, alors qu’elle était fréquentée par les pirates. Ne manquez pas également la visite des catacombes ou celle des mosquées. Il y a aussi des musées à visiter comme le musée des Arts et Traditions populaires.

La mer

Pendant un séjour à Djerba, vous pouvez pratiquer plusieurs activités nautiques. Le ski nautique et le jet ski comptent parmi les activités les plus sensationnelles avec la plongée sous-marine mais Djerba abrite également des terrains de golf. Vous pouvez aussi faire des excursions en mer, vers la presqu’île des flamants roses depuis le port de Houmt Souk, où vous découvrirez une nature intacte.

radler am Strand

Recherchez dès maintenant l’hôtel à Djerba qui vous permettra de passer les meilleures vacances de votre vie, sur une île méditerranéenne qui ne manque jamais d’animation et qui sera peut-être un jour, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco.

6C
93% humidité
vent 5km/h S
H 6 • L 5
10C
Mar
9C
Mer
11C
Jeu
7C
Ven
9C
Sam