De nombreux hôtels sont disponibles dans Paris. Il est toujours difficile de savoir comment faire pour trouver l’hôtel qui a l’air le plus agréable quand vient le moment de la réservation. Doit-on privilégier le design, l’innovation ou les valeurs de l’hôtel ? La meilleure option est bien sûr de trouver un hôtel qui réunit les trois à la fois pour apprécier pleinement son séjour.

Développement durable : quand l’hôtellerie s’y met aussi

Quand l’hôtellerie s’allie à la technologie

Des chambres modulables sont mises à disposition des clients de cet hôtel à Bastille Charonne. Grâce à elles, les clients peuvent se sentir comme chez eux. Chaque chambre est agencée de manière unique afin d’offrir des expériences différentes. Les codes traditionnels et rigides de l’hôtellerie ne se font plus ressentir en séjournant dans l’une de ces chambres d’hôtel design. On en ressort avec la satisfaction d’avoir bénéficié d’une expérience innovante.

Cet hôtel design à Bastille Charonne accorde un grand intérêt à la technologie. Grâce à Internet, il est possible de tout automatiser que ce soit la réservation ou l’enregistrement. Tous les clients de l’hôtel disposent d’un accès Wi-Fi au cours de leur séjour. Ils peuvent également accéder à des idées de sortie, des informations pratiques et des sélections musicales grâce à un iPad mis à la disposition de tous. Les clients peuvent également acquérir des livres et CD dans la boutique avec cases vitrées disponibles 24h/24.

Faire de l’écotourisme à Paris

Certains hôtels ont compris l’importance du développement durable et souhaitent y prendre part. S’impliquer est le souhait de cet hôtel design. Profiter d’un hôtel biologique à Paris est donc désormais possible. Les produits utilisés par cet établissement sont soit recyclables soit recyclés. La mise en place de lumières basse consommation et de réducteurs d’eau compte également parmi les travaux de cet établissement. A travers ses différentes actions, le souhait de cet hôtel vert est de sensibiliser ses clients au développement durable. De cette manière, ils peuvent eux aussi être acteurs durant leur séjour.

Des aliments certifiés bio sont également proposés par cet hôtel écologique à Paris pour se restaurer. Grâce au Hi food matic, il est possible de continuer à manger sainement le reste de la journée après votre petit déjeuner biologique. Pour les déplacements, tout est également prévu. Pour se déplacer dans Paris, tout en respectant l’environnement et en vivant sainement, il est bien sûr préférable d’utiliser le vélib. Toutefois, il est également possible de faire appel à des taxis verts pour les déplacements sur une plus longue distance.

Paris Bastille : à la découverte d’un hôtel innovant et bio

Les créateurs de l’aventure Hi life ont décidé de bâtir un hôtel engagé dans le développement durable et contemporain en plein centre de Paris après le Hi hôtel à Nice et le Dar Hi en Tunisie. Hi matic est un hôtel rue de Charonne en rupture avec les codes de l’hôtellerie traditionnelle. Que chaque client puisse profiter de son séjour à Paris en effectuant une réservation dans un hôtel engagé dans le développement durable et technologique est le souhait des créateurs d’Hi matic.

27C
ensoleillé
42% humidité
vent 3km/h ENE
H 28 • L 26
26C
Mar
21C
Mer
17C
Jeu
17C
Ven
16C
Sam