Visiter l’Australie a toujours été le rêve secret de beaucoup de Français. Mais la plupart n’ont jamais osé franchir le pas. Pourquoi ? Soucis d’argent, de temps et autres excuses qui n’en sont pas vraiment. Voici pourquoi il est temps d’enfin vivre son rêve.

Avion qui décolle

Pas si loin

Une idée reçue qui n’a vraiment pas lieu d’être est la distance qui sépare la France de l’Australie.

C’est vrai qu’à première vue voyager plus de 10 000 km peut être intimidant, mais ce n’est qu’une illusion. Les méthodes de voyage ont  évolué et il est possible d’arriver sur le sol australien en moins de 24h.

Ok, une journée de voyage ça peut aussi sembler intimidant, mais il ne faut pas se leurrer. Le confort a bord des avions a drastiquement augmenté lui aussi, maintenant il est quasi impossible de trouver un avion sans écran personnalisé ou vous choisissez ce que vous voulez regarder. Les plus avancées possèdent même des jeux ou autres quizz intégrés.

De plus, la plupart du temps, vous allez dormir. N’oubliez pas vos boules quies, votre cache-lumière et votre coussin pour vous tenir le cou. Vous verrez que même les plus vaillant d’entre vous tomberont très vite dans un doux et profond sommeil.

Pas si cher

Une autre excuse utilisée à tord est que l’Australie coûte cher et surtout qu’il coûte cher de s’y rendre.

C’est vrai que si vous prévoyez de partir dans un mois le prix du billet peut atteindre rapidement 1500 euros. Mais quelle idée ! Gardez à l’esprit que plus vous réservez tôt, moins cher vous paierez. Et comme vous réservez n’hésitez pas à utiliser des comparateurs comme Skyscanner pour trouver les tarifs les plus avantageux.

Ensuite sur place, si vous voulez profiter de votre expérience australienne et que vous n’avez pas d’argent. Et bien quittez les zones ou l’on va vous demander d’en dépenser beaucoup ! Rendez vous dans une petite ville de l’Outback pour profiter du soleil et travailler pour votre hébergement et votre nourriture le temps de retomber sur vos pieds.

route de l'outback

Bien se renseigner

Le secret si vous voulez réussir votre rêve et profiter de votre voyage et de bien se renseigner. Sur des sites comme Tout-australie.fr vous trouverez non seulement des astuces pour survivre en Australie mais des conseils de personnes aillant déjà expérimentées la vie et le voyage sur place.

Alors, qu’est ce que vous attendez ? Le pays des Kangourous vous attend et il ne tient qu’à vous d’en profiter !!

Bon voyage ;)