Voyager au Canada est devenu facile depuis la mise en place de l’autorisation de voyage électronique. Avec cette AVE, les voyageurs peuvent obtenir en quelques minutes leur visa pour séjourner sur le territoire canadien. Pour cela, ils doivent simplement présenter leur demande en ligne.

canada

Procédures à suivre pour obtenir l’AVE en ligne

Par rapport au visa classique, l’autorisation électronique s’obtient sans que le voyageur ait besoin de se rendre à l’ambassade canadienne. Il doit simplement présenter sa demande en ligne. Pour compléter les formalités de voyage au Canada, le demandeur doit posséder un passeport valide. L’autorité canadienne exige que les informations soient similaires à celles indiquées dans le passeport. Dans le cas contraire, le particulier peut se voir refuser l’embarquement à l’aéroport. À cause de l’augmentation des attentats terroristes, le gouvernement renforce les contrôles à la douane. C’est pourquoi l’individu doit vérifier la véracité des renseignements sur son formulaire avant de transmettre sa requête d’ave canada.

Comme l’obtention de l’AVE requiert le paiement de 7 dollars canadiens, le requérant doit disposer d’un compte bancaire. L’adresse e-mail du particulier doit fonctionner correctement. Le service consulaire envoie un mail au voyageur si la demande est acceptée. La notification se reçoit en quelques minutes. Pour éviter tout retard, il est recommandé de réaliser la procédure 72 heures avant le départ. Dans certaines situations, l’ambassade examine en détail le dossier avant d’approuver.

Ce qui caractérise la demande AVE

Visiter le Canada séduit de nombreuses personnes. Au cours de leur séjour, elles peuvent partir à la découverte des chutes du Niagara, du parc de la Jacques-Cartier, du château Montebello, de la station de ski Whistler Blackcomb et tant d’autres. Certains individus vont dans cette région pour les affaires. Pour rendre ce voyage légal, le particulier doit avoir en sa possession l’AVE. Cette autorisation se distingue du visa classique, car elle est destinée uniquement aux États éligibles. Si le voyageur ne réside pas en France, en Suisse, en Belgique ou dans certains pays d’Europe, il ne bénéficie pas de ce système. Il doit effectuer une demande de visa à l’ambassade canadienne.

visa canada

Par ailleurs, l’AVE est octroyée seulement aux personnes dont la durée de séjour sur le sol canadien n’excède pas 3 mois. Cette autorisation est surtout livrée aux touristes et aux hommes d’affaires. La validité de ce document va jusqu’à 5 ans. Toutefois, il n’est pas délivré aux voyageurs ayant été condamnés par le tribunal pour des crimes ou des délits.

19C
très nuageux
97% humidité
vent 1km/h WSW
H 19 • L 19
23C
Jeu
28C
Ven
28C
Sam
26C
Dim
27C
Lun