Paris, capitale de l’amour

Paris, la capitale de la France et la commune française la plus peuplée, compte actuellement plus de 2,2 millions d’habitants. Bon nombre d’amoureux choisissent cette ville pour y passer leur lune de miel ou même juste un week-end.

Découvrir Paris en 2 jours
En effet, Paris est l’incarnation même de l’amour. Les balades au bord de la Seine, les spectacles d’opéra, l’architecture des bâtiments haussmannien…

Tout dans Paris semble romantique aux yeux des touristes et notamment des étrangers qui ont toujours vu les Français comme d’éternels romantiques.
Mais le lieu incontournable pour tous les amoureux est le pont des Arts sur lequel de nombreux couples ont coutume de fixer un cadenas sur la rambarde. Ce cadenas n’étant rien d’autre que la preuve de leur amour qu’ils se portent l’un à l’autre.

Découvrir Paris en 2 jours
Et si vous souhaitez terminer votre journée en beauté, vous avez la possibilité de dîner en tête-à-tête sur la Seine, un classique pour tous les amoureux de la ville.

Paris, une ville historique et culturelle

Paris c’est également un rendez-vous culturel à ne pas manquer. Avec plus de 140 musées, Paris est sans conteste, la ville qui propose la plus importante offre muséographique de la France.

Découvrir Paris en 2 jours

Vous aurez ainsi la chance d’y découvrir le Louvre ou le Grand-Palais mais également des sites exceptionnels comme la tour Eiffel ou les Champs-Elysées.

Découvrir Paris en 2 jours

Si vous comptez vous rendre d’un endroit à un autre de la ville en voiture, pensez à localiser les différentes stations service à Paris pour pouvoir y faire le plein de carburant et de nourriture. Mais si vous souhaitez casser la croûte assez rapidement pour ne pas perdre de temps et pour pouvoir profiter plus amplement des différents sites touristiques, vous pourrez vous rendre dans l’un des nombreux restaurants rapides à Paris.

8C
ensoleillé
81% humidité
vent 2km/h S
H 8 • L 7
7C
Mer
8C
Jeu
1C
Ven
5C
Sam
5C
Dim