L’attrait touristique du Médoc

Connue pour ses cultures viticoles, le Médoc est une région localisée en Gironde pas loin du Bordelais.

Découvrez le Médoc
De magnifiques champs de vignes, de nombreux châteaux ainsi que des grands cavistes sauront ravir les amoureux des grands crus, que l’on trouve principalement dans cette région.

Dans la région, on peut se renseigner sur la fabrication du vin, allant de la culture des vignes, et ce jusqu’à la fermentation.

Il faut savoir aussi que les villes de la région sont pleines de patrimoine historique.
Du moyen-âge ou de l’ère Néolithique comme à Hourtin ou à Lacanau, beaucoup de ces villages ont des monuments d’Histoire qui méritent le détour.

Afin de faire de grandes marches, compte aussi de grands espaces boisés et agréables, comme à Carcans par exemple, qui est l’une des villes les plus vertes du Médoc.
Pour les touristes qui apprécient le confort des espaces aquatiques, le Médoc regroupe quelques stations balnéaires où l’on trouve bien-être, agrément et détente.
Ce tourisme balnéaire est en évolution du côté de Montalivet, et un centre de vacances naturiste y a été construit pour la demande.

Le Médoc pratique

La région Médoc est située au bord de l’océan. On a accès à la côte (qui comprend presque 100km de côtes) et également aux terres de cette région, ou ses villes et ses grandes forêts.

On trouve alors, pour tout le monde, des activités appropriées. Il est facile de choisir un endroit pour se restaurer et se reposer, après les marches et les découvertes touristiques.
Afin de se poser quelques jours ou quelques semaines, la région a une grande variété de restaurants, hôtels ou autres auberges.

Entre autres, Soulac demeure toujours une ville incontournable pour ceux qui désirent se rendre à Saint-Jacques de Compostelle.

Soulac accueille en particulier la grande basilique Notre-Dame-de-la-fin-des-terres, qui en fait une des innombrables haltes le long du parcours.