Le pays andin propose de nombreuses options de voyage, il y en a pour tous les goûts !

Le Chili est un pays riche de contrastes. De la Patagonie au désert d’Atacama, les paysages sont à couper le souffle. La nature est changeante mais toujours superbe. Au sud du pays, c’est la région australe : visitez le fantastique Parc naturel de Torres del Paine, qui vous laissera sans aucun doute un souvenir impérissable. Entre montagnes enneigées et lacs, la faune sauvage est aussi riche que la flore.

Découvrez le Chili !

Pour poursuivre votre voyage au Chili, découvrez le célèbre champ de glace avant de vous aventurer jusqu’au détroit de Magellan. En remontant vers le nord, c’est la région des lacs et des volcans : deux parcs nationaux sont à voir, celui de Tolhuaca et celui de Conguillío, parmi tant d’autres. Si vous avez le pied marin, rendez-vous sur la sauvage île de Chiloé, où le naturaliste Charles Darwin débarqua du HMS Beagle il y a plus de 160 ans afin de faire des observations en qualité de naturaliste. Puis vient la région centre du Chili : la trépidante capitale Santiago en est le cœur économique et culturel.

Non loin de là, des croisières sont proposées, soi vers les fjords chiliens vers le Nord, soit à destination de Ushuaia, depuis laquelle il est également possible de réaliser une croisiere en Antarctique.

A une heure et demie de la capitale, Valparaiso. Ce port mythique, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, est unique en son genre : les collines semblent se jeter dans la baie, alors que fleurissent les maisons colorées sur leurs flancs. Ce port vécut ses heures de gloire au XIXe siècle, avant l’ouverture du canal de Panamá.

Comment parler du Chili sans mentionner un voyage île de Pâques ! La célèbre île des Moais vous accueillera en plein Océan Pacifique ; vous vous imprégnerez des cultures millénaires des Rapa Nui.

Au nord de Santiago, la ville de La Serena est en bord de mer. Cette sympathique ville est une station balnéaire très agréable en été. En s’aventurant dans la précordillère, la Vallée de l’Elqui s’offre à vous. C’est ici que l’on produit le célèbre Pisco. Vous pourrez également faire de belles balades à cheval, avant d’admirer le ciel limpide pendant la nuit. Renseignez-vous, les petits observatoires sont légion.

Puis vient le désert d’Atacama, le plus aride du monde. Près du village de San Pedro, des paysages lunaires vous attendent, entre les volcans, les déserts de sels et les geysers qui surgissent des entrailles de la terre. La ville d’Iquique, sur les côtes du Pacifique, semble sortie de nulle part, au pied de gigantesques dunes.

Vous l’aurez compris, le Chili est un pays multi facettes. A vous de le découvrir dans toute sa longueur !

-2C
très nuageux
74% humidité
vent 2km/h WSW
H -2 • L -3
-5C
Mer
-8C
Jeu
-7C
Ven
4C
Sam
-4C
Dim
21C
ensoleillé
72% humidité
vent 2km/h N
H 22 • L 20
21C
Mar
21C
Mer
21C
Jeu
22C
Ven
18C
Sam