Las Palmas

Las Palmas est située au nord-est de l’île de Gran Canaria. Cette ville des Canaries est la plus peuplée de l’archipel, soit la huitième cité espagnole. Elle possède de nombreux attraits touristiques, et les monuments les plus importants sont concentrés à Vegueta.

Ce quartier au sud de la vieille ville sera une étape inévitable, lors d’un circuit aux Canaries. La cathédrale, le Castillo de la Luz et les musées tels que la Casa de Colomb où le navigateur résidait mériteront une visite. Le Musée Canario et le Centre Atlantique d’Art moderne se trouvent dans le quartier de la cathédrale.

Corralejo

Corralejo est la plus petite ville des Canaries, et un ancien petit port de pêche. Elle se trouve à 30 minutes de Lanzarote et est accessible à 15 minutes en bateau de Lobos. Elle dispose de deux ports, dont le premier est un port de plaisance où parfois fois des bateaux jettent l’ancre dans la baie. Quant au second, il permet de rejoindre les autres îles, dont Lanzarote.

La place située à proximité du vieux port accueille chaque année des visiteurs en vacances aux Canaries. C’est dans ce lieu qu’est organisée la grande « Fiesta Nuestra Señora del Carmen », pendant laquelle de nouveaux bateaux sont baptisés.

Les magnifiques plages de Corralejo enchanteront les touristes, durant leur séjour aux Canaries. La grande plage, la Playa del Muelle Chico, la Playa Corralejo viejo, la Playa la Clavellina et la Playita y Playa de Bajo el Medio seront à leur disposition. C’est l’unique ville de Fuerteventura restant animée pendant les soirées.

Puerto de la Cruz

Découvrir les villes des CanariesPuerto de la Cruz se trouve au nord de Tenerife, c’est une célèbre station balnéaire de haut de gamme des Canaries. Elle présente des rues bordées de boutiques luxueuses et de nombreux restaurants gastronomiques raffinés. Elle commença à se développer dès que le port fut construit, cette ville aisée est située près de La Orotava.

Playa Jardin, la principale station balnéaire sera incontournable, pendant le voyage pas cher aux Canaries. Sa plage de sable blanc s’étend de Punta Brava jusqu’à Castillo San Felipe à l’extrême ouest. Puerto de la Cruz est également réputée pour ses festivités nocturnes.