Si vous envisagez un circuit au Chili, mais que vous ne savez pas quelles régions visiter, pas de problème, le guide de voyage au Chili de l’agence de Santiago Chile Excepción a fait pour vous la liste de toutes les régions à ne manquer sous aucun prétexte ! L’agence, dont l’équipe franco-chilienne élabore sur mesure des circuits individuels dans tout le Chili depuis la capitale chilienne, va plus loin en éditant en ligne un guide ultra complet.

Partez à la découverte du Chili

Parmi les infos éditées sur le site, on retrouve des informations pratiques pour bien voyager au Chili, mais aussi des cartes originales, ou encore des photos : et oui l’équipe compte des passionnés de photo, qui s’en donnent à cœur joie avec les somptueux paysages qu’offre un circuit au Chili !

Ainsi, parmi les sites qu’il ne faut rater sous aucun prétexte on retrouve des destinations comme :

  • Au Nord : toute la partie Nord du Chili est relativement méconnue par le tourisme international, et il faut en profiter ! Chile Excepción connaît tous les recoins de cette partie du pays, et livre ses secrets sur son site. Des zones comme le Parc national Lauca, non loin du village typiquement andin de Putre, non loin également de la grande ville montagneuse du Nord, Arica, est un bijou ! Plus vers la côte Pacifique, on retrouve les villes d’Iquique ou de Copiapó, dont les dunes se jetant dans l’océan constituent un paysage splendide, totalement hors norme.

Partez à la découverte du Chili

  • San Pedro de Atacama est l’une des grandes attractions touristiques du pays, c’est une région à na manquer sous aucun prétexte. C’est une base pour se promener dans la région et observer de près cimes à plus de 6.000 m, la vallée de la lune et de la mort, des lagunes d’altitude qui étonnent par leur beauté et la diversité des couleurs qu’elles proposent, ou enfin le salar d’Atacama, le plus grand du monde.
  • Le centre : entre la capitale Santiago, qui n’en finit pas de monter, et la toute proche Valparaiso, qui borde le Pacifique, les options de voyage ne manquent pas. C’est également la région des vins, amis épicuriens régalez-vous !

Partez à la découverte du Chili

  • La Patagonie : cette immense région du Sud du pays se divise en deux zones, plus belle l’une que l’autre : au Nord les volcans le disputent aux lacs et aux parcs nationaux verdoyants ; au Sud, à l’extrémité la plus au Sud du continent, c’est la Patagonie australe, avec des paysages sauvages et extrêmes.

Partez à la découverte du Chili

  • L’île de Pâques : un voyage sur l’île de Pâques constitue un temps fort d’un séjour au Chili. La découverte des moais de Rapa Nui est la cerise sur le gâteau !
21C
ensoleillé
72% humidité
vent 2km/h N
H 22 • L 20
21C
Mar
21C
Mer
21C
Jeu
22C
Ven
18C
Sam