Qu’est ce que le Cyclotourisme ?

Découvrir les paysages et l’environnement sous un autre angle et aller à la découverte des habitants des régions visitées, voici les promesses faites par ce nouveau mode de tourisme.

Le Cyclotourisme, une initiative dépaysante et culturelle

En effet, il existe un avantage certain à ce type de tourisme, il nécessite seulement du matériel pour réparer une crevaison potentielle, à boire pour se désaltérer après l’effort et de la nourriture pour se ravitailler si le besoin s’en fait sentir.
Pour ceux appelés « cyclo-campeurs » qui souhaitent prolonger le plaisir sur quelques jours, il conviendra néanmoins de s’équiper aussi d’une tente pour dormir et de matériel plus important en cas de problèmes techniques.

Partez à la découverte des voies vertes françaises

Aménagées pour que la pratique du cyclotourisme, les voies vertes sont répertoriées à l’écart des grandes voies de circulation.

Il existe à l’heure actuelle, 7 grands itinéraires comme le Canal de la Marne au Rhin, la voie verte Cherbourg-Angers ou encore St-Malo-St-Nazaire.
De nombreuses cycloroutes plus modestes sont également répertoriées sur l’hexagone comme Argelès/mer – le Boulou situé au cœur des Pyrénées Orientales ou encore celle de St-Rémy de Provence en Région PACA. Celles-ci permettant aux curieux de s’adonner à ce tourisme original et culturel.

Pour obtenir plus de renseignements sur le Cyclotourisme, nous vous invitons à visiter dès aujourd’hui le site de la Web de la Fédération Française (FFCT) qui vous informe en temps et en heure de toutes les nouveautés et qui regroupent par région l’ensemble des voies vertes existantes.