Terre de contraste, le Chili est une destination de toute beauté en Amérique Latine. De Santiago du Chili à l’île de Pâques en passant par Valparaiso, découvrez le temps d’une croisière, un pays de toute beauté qui vous charmera à coup sûr.

île de Pâques

Santiago du Chili, la capitale

À mi-chemin entre les sommets enneigés des massifs andins et des plages ensoleillées de la côte, Santiago du Chili est une étape immanquable durant les croisières du Costa Luminosa à destination de Chili. La ville réserve bien des surprises. La capitale chilienne regorge de découvertes à l’image de son centre-ville historique, la Place des armes. Vous y découvrirez notamment la cathédrale de Santiago et le musée historique national. Pour ceux qui souhaitent s’immerger dans la culture chilienne, un tour au musée d’art précolombien retraçant l’histoire des civilisations antiques chiliennes est à programmer. Les amateurs d’art urbain se plairont quant à eux à admirer les fresques ornant les murs du quartier de Bellavista, également réputé pour sa vie nocturne.

les croisières du Costa Luminosa

Valparaiso, le premier port chilien

Bon nombre des navires de croisières jettent leur ancre dans le port chilien de Valparaiso. Nichée dans une charmante baie avec en arrière-plan une quarantaine de collines, la ville se pare d’une belle ambiance festive due à un calendrier festivalier des plus chargé allant du festival de tango de janvier à la fête de fin d’année de l’Año Nuevo en el Mar. Valparaiso compte également quelques lieux immanquables comme le marché du port, le Mercado Puerto. Outre les étals croulant sous les victuailles, vous y trouverez également quelques endroits où vous attablez sur fond de musique. Au gré des collines, découvrez également une identité plus authentique de la cité chilienne, des maisons d’époque de la colline de Cerro Alegre, aux bars du Cerro Condepion jusqu’à la maison multicolore du poète Pablo Neruda trônant sur la Cerro Florida. Le cœur de Valparaiso bat dans la ville basse. Vous y découvrirez notamment l’emblème de la ville, l’Edificio Turri et sa tour de l’horloge ainsi que le musée d’histoire naturelle.

Valparaiso

L’île de Pâques et ses géants de pierre

Au large des côtes chiliennes, l’île de Pâques vous tend les bras. C’est une escale unique flottant dans le Pacifique. Rapa Nui, comme elle est également surnommée, se visite surtout pour ses statues de basalte, les moai, veillant inlassablement sur ce petit territoire. Au gré de l’île, l’on recense environ 900 de ces mystérieuses et étranges statues. Pour vous permettre d’aller à la rencontre de ces fiers et nobles géants, les navires de croisière jettent leur ancre dans le port de Hanga Roa, la capitale. C’est depuis cette charmante localité que les escapades en direction des moai sont programmées. La ville est en outre d’un exotisme sans égal. Au gré d’une balade à travers ses rues, laissez-vous emporter par le chant et les danses des vahinés accompagnés d’une douce musique jouée sur un ukulélé.

19C
brûme
59% humidité
vent 3km/h S
H 19 • L 19
22C
Mer
20C
Jeu
18C
Ven
21C
Sam
19C
Dim