Le Costa Rica constitue un véritable paradis pour les amoureux de la balade en mer. Cette contrée est bordée par la mer des Caraïbes à l’est, par l’océan Pacifique au sud et à l’ouest. De plus, elle regorge de richesses faunistique et floristique marines et terrestres. Pour commencer la découverte, les croisiéristes dans le Pacifique pourront faire une escale à Puntarenas, une ville dans le golfe de Nicoya. À l’arrivée, les voyageurs auront l’opportunité de profiter d’une vaste plage de sable noir qui se localise près du quai où s’amarrent les bateaux de croisière. Après cela, la Promenade des Touristes est à ne pas manquer. Elle se situe au long de la plage principale de Puntarenas. Ce lieu est réputé pour l’accueil chaleureux qu’on peut y trouver. Les globe-trotters bénéficieront d’une diversité et d’une qualité. Dans le marché touristique, les routards s’offriront des articles souvenirs tels que des accessoires en bois, des cigares, des T-shirts avec l’image des animaux typiques du Costa Rica, etc. D’ailleurs, s’ils achètent plusieurs objets au même vendeur, le prix est négociable.

Visiter le sanctuaire des Aras rouges à Puntarenas

Pour continuer l’aventure, les croisiéristes peuvent naviguer le long de l’estuaire de Puntarenas pour rejoindre le Scarlett MacawSanctuary ou le sanctuaire des Aras rouges. Durant un circuit au Costa Rica, ce parc est incontournable. Ce site exceptionnel préserve différentes races de faune. Il prend même soin de celles qui sont blessées ou abandonnées. Cette réserve abrite généralement des oiseaux, notamment les Aras rouges. Ces derniers vivent en liberté dans cet endroit. Toutefois, beaucoup d’autres espèces sont mises en cage. Il s’agit des animaux qui ont été maltraités pendant leur séjour chez les particuliers. Avant de les relâcher dans leurs habitats naturels, le sanctuaire les aide à retrouver leur instinct sauvage comme chercher les nourritures, reconnaître les prédateurs, etc. À titre d’information, lors de la visite de ce lieu, il est interdit de côtoyer ces animaux pour qu’ils ne se familiarisent pas au contact humain.

Découvrir les joyaux de l’île Cocos durant une croisière plongée

L’île Cocos est une île inhabitée qui se situe au sud-ouest du Costa Rica. Elle n’est accessible qu’en bateau. Cet immense parc regorge d’une richesse naturelle incomparable. Pour parfaire votre séjour au Costa Rica, une croisière plongée dans cette zone est recommandée. Au fond de l’océan, les plongeurs exploreront le royaume des requins. Ils rencontreront une grande variété telle que le requin-marteau, le requin soyeux et le requin pointe blanche. Les vacanciers apercevront pareillement une population de poisson comme les poissons-chauve-souris et les poissons-perroquets. Ils verront aussi des raies aux alentours, par exemple, la raie manta et la raie pastenague. Durant l’immersion, les touristes auront même l’occasion d’admirer des tortues, des anguilles, des étoiles de mer et des frogfish. Il est à noter que les animaux qu’on peut repérer dans la mer dépendront de la tranche horaire de la visite. Côté flore, cet endroit dispose de récifs coralliens à découvrir. Outre les richesses marines, cette île est la seule du Pacifique tropical qui possède une forêt tropicale humide. Les routards y exploreront des parcs et des belles plages.