De plus en plus de voyageurs ne jurent que par l’autotour, cette formule entièrement personnalisée où l’on évolue à son rythme. Autotour veut évidemment dire voyage sur route, mais cela ne rebute pas les plus aventureux d’entre nous.

D’ailleurs, certaines destinations se découvrent mieux en autotour. C’est notamment le cas du Costa Rica. Vous désirez faire un autotour au Costa Rica ? Voici quelques infos à savoir avant de prendre la route.

Le Costa Rica en autotour, la meilleure façon de voyager

Autotour Costa Rica: bonne ou mauvaise idée ?

Beaucoup de gens choisissent l’autotour pour visiter le Costa Rica parce que le pays à tellement à offrir que la meilleure manière d’en profiter est de faire les différentes visites à son rythme.

Le principe de base de l’autotour consiste en effet à suivre un circuit défini, mais à son propre rythme et c’est idéal quand on n’aime pas les circuits trop encadrés.

D’autre part, ce concept est très intéressant pour les familles, surtout s’il y a des enfants. Ne pas courir après le temps leur permet de bien profiter du voyage.

Par ailleurs, on associe souvent l’autotour au road trip. Les deux concepts ont certes quelques points en commun, mais l’autotour est plus encadré étant donné qu’une équipe de professionnels est quand même au service des voyageurs.

Cette équipe est très discrète et elle adapte ses prestations aux besoins des clients, mais elle s’occupe de certains détails stressants :

  • Location de voiture
  • Réservation d’hôtel
  • Infos sur les lieux incontournables

Autotour Costa Rica : c’est une terre aux mille et une richesses

Étendu sur plus de 51. 000km², le Costa Rica ne peut pas se visiter en un seul séjour, mais une dizaine de jours suffit pour un autotour particulièrement.

En tout cas, choisissez votre circuit en fonction de vos attentes. Il est par exemple possible de combiner les zones terrestres et maritimes pour profiter à la fois du littoral et de la richesse de l’intérieur des terres.

Si les participants à l’autotour sont plus intéressés par la forêt et la nature, optez pour un parcours incluant des zones forestières de l’Amazonie et des visites de volcans.

Le Costa Rica en autotour, la meilleure façon de voyager

Le Costa Rica possède aussi quelques musées très riches, pour en savoir plus sur sa culture et son histoire, visitez ce site. Bref, un autotour au Costa Rica est parfaitement personnalisable.

Autotour Costa Rica : zoom sur quelques incontournables

Le volcan d’Arenal est l’un des sites naturels les plus visités au Costa Rica. On peut aussi parler des parcs nationaux en sachant que 6% de la biodiversité mondiale se trouve dans ce pays, ce qui en fait la parfaite destination pour les amoureux de la nature.

Plusieurs parcs sont donc à voir :

  • Parc national Arenal
  • Parc international de la Amistad (patrimoine mondial de l’Unesco)
  • Parc national de Barra Honda
  • Parc national Braulio Carrilo

Par ailleurs, citons également quelques vestiges culturels : Théâtre national du Costa Rica, Musée de l’or précolombien, la ville de San José qui est le haut lieu de la culture et de l’identité du Costa Rica, etc.

Faites un autotour au Costa Rica pour faire de nombreuses découvertes naturelles et culturelles à votre rythme, dans un pays d’une très grande richesse. Au moins une dizaine de jours est nécessaire pour un séjour complet et enrichissant.

Avant de réserver votre autotour, pensez à consulter les avis d’autres voyageurs ayant déjà fait cette expérience. Citons par exemple la youtubeuse et blogueuse Caroline, dont les vidéos à propos de son séjour au Costa Rica sont publiées sur sa chaîne de vlogs.

Le Costa Rica en autotour, la meilleure façon de voyager