La mer est une destination choisie par de nombreux touristes chaque été. La France, avec ses grands littoraux atlantiques et méditerranéens représente une destination de vacances de premier choix pour les français comme pour les étrangers voulant séjourner en bord de mer. Voici 2 conseils pour votre séjour à proximité de la mer.

Le choix du camping et de la location

Vous vous en doutez, tous les campings près de la mer ne se valent pas. Le nombre d’étoiles donne une première idée sur la qualité des locations et des services que l’on va retrouver dans un établissement de vacances. Parmi les choses à prendre en compte avant de choisir et de bloquer une réservation, il faut que l’hébergement soit adapté au nombre de vacanciers qui vont y dormir. S’il y a des enfants, il est bon de regarder si le camping propose un libre accès à la piscine et si celle-ci est couverte ou non. 2 conseils pour séjourner en bord de mer
Il est également important de comparer les offres pour pouvoir réserver son mobil-home au moins cher possible.

La proximité de la plage

Certains campings communiquent sur le fait qu’ils sont près de la mer. Mais si vous souhaitez vraiment pouvoir accéder à une plage très rapidement à pied en sortant de votre location de camping, regardez de plus près la distance qui sépare le camping de la plage. Enfin, n’hésitez pas à vous renseigner sur la plage la plus proche (qualité de l’eau…) et les choses à faire dans les alentours (sauf si vous désirez passer toutes vos journées à faire bronzette).