Si vous voyagez en Guadeloupe, il vous faudra sûrement une voiture de location à la descente de votre avion : les taxis sont chers et il n’y a que très peu de transport en communs. Petit tour d’horizon des loueurs présents sur l’île et des pièges à éviter.

Les conseils pour louer une voiture en GuadeloupeTrois types de loueurs en Guadeloupe

Les grandes enseignes

Toutes les enseignes que vous connaissez en métropole sont aussi présentes en Guadeloupe : Hertz, Europcar, Ada etc… Ils ont tous un comptoir à l’aéroport Pôle Caraïbes et les prix sont raisonnables si vous réservez en avance votre voiture. La file d’attente peut être parfois assez longue après tant d’heures de vol, surtout pendant la haute saison (Décembre, Janvier, Février, Mars).

Conseil : ne surtout pas prendre une voiture directement à l’aéroport sans avoir réserver préalablement sur Internet, les prix peuvent atteindre le double, les loueurs savent que vous n’avez pas le choix et ils ne s’en privent pas !

Les loueurs indépendants

Souvent moins chers que les grandes enseignes, il y a près d’une centaine de loueurs indépendants sur l’île de la Guadeloupe. Tous ne sont pas à recommander mais certains se démarquent vraiment par la qualité de leur service et les prix proposés.

Comment faire le tri ? C’est simple, fouillez un peu sur Internet et dès que vous en repérez un qui a de bons tarifs, recherchez les avis d’internautes sur des forums ou des guides comme le Routard ou le Petit Futé. Il existe aussi le réseau Rentîles qui regroupent les meilleurs loueurs indépendants et permet de comparer leurs prix et disponibilité. Le + : lors de votre arrivée à l’aéroport de Pointe-à-Pitre, le loueur vous attend avec un panneau à votre nom et vous accompagne jusqu’à votre voiture.

Sur demande, vous pouvez même vous faire accompagner en navette à votre hôtel et vous faire livrer le lendemain votre voiture de location. Après de nombreuses heures passées dans l’avion, on peut dire que c’est un vrai service en plus !

Les « faux » loueurs

En Guadeloupe, vous rencontrerez peut-être des habitants qui vous proposent de louer leur voiture à un prix très concurrentiel. Le « hic » c’est que leur assurance ne prend pas en charge ce type de prestation et vous roulerez sans assurance. A vos risques et périls.

Les conseils et pièges à éviter

Avant la prise en charge de votre voiture, faites bien le tour du véhicule avec le loueur et notez toutes les petites imperfections ou rayures. Cela empêchera le loueur de vous facturer une rayure que vous n’avez pas faites.

Attention à la politique d’essence du loueur : le mieux est d’avoir le véhicule avec le plein et de le rendre avec le plein. Toujours pour éviter une mauvaise surprise par la suite.

Chose que ne disent jamais les grandes enseignes c’est que si vous payez avec une carte Gold, vous êtes assurés tous risques avec une franchise. Renseignez vous auprès de votre banque pour connaître les franchises. Cela vous évitera de payer 5 à 10€ en plus par jour auprès du loueur.

Rendez le véhicule à l’heure : un retard de plus de 30 minutes peut être facturé.

Louez une catégorie un peu supérieur au premier prix : souvent pour 4/5 € de plus par jour vous pourrez avoir une voiture avec un moteur un peu plus puissant. Vous sentirez la différence dans le paysage vallonnée de l’île.

Bon séjour en Guadeloupe !

29C
ensoleillé
89% humidité
vent 7km/h E
H 29 • L 29
28C
Mar
29C
Mer
29C
Jeu
30C
Ven
30C
Sam