Evasoleil est la première association à aller aussi loin dans la participation de l’enfant et du jeune, chaque inscrit choisit déjà les activités dominantes qu’il veut vivre durant ses vacances : Skate, Surf, Équitation, Accrobranche, Musique, Cuisine, Catamaran, Pêche, Secourisme côtier…

Des Colonies de vacances été 2012 originales

Arrivés sur le centre de vacances, il sera interrogé sur ce qu’il aime, ce qu’il voudrait faire, ce qu’il est prêt à vivre, à tester, à expérimenter. C’est à ce moment que l’enfant complète le programme d’activités par une multitude d’idées que le groupe essaiera de mettre en vie avec l’équipe d’animation. Des spectacles, des expéditions, des enquêtes, des jeux, de l’art, de la découverte sportive ou l’organisation d’un championnat.

Le programme établi, les enfants et les jeunes ont pour chaque demi-journée, un choix de plusieurs activités. Il reste seulement à choisir à laquelle ils veulent s’inscrire !

Evasoleil est une association qui milite pour une meilleure prise en compte de l’avis des enfants et des jeunes pendant leur temps libre. Chaque année, cette petite association améliore encore son projet. La colonie de vacances été 2012 sera encore meilleure donc, avec plus de choix d’activités, une répartition des groupes d’âges mieux réfléchie, davantage de matériel investi, et des locaux en partie remis à neuf.

Inscrire un enfant à Evasoleil, c’est en référence à la convention internationale des droits de l’enfant (CIDE), donner la possibilité à son enfant d’apprendre à se responsabiliser, à faire des choix et les assumer, à agir sur son environnement, à apprendre à faire des compromis, débattre, organiser, … Bref, à grandir, s’épanouir, s’émanciper.

Même si les adhérents reviennent pour la plupart d’année en année, cette colonie de vacances est ouverte à tous, et l’inscription est simplifiée.

Demandez par téléphone des précisions, ou visitez le site internet d’Evasoleil, c’est un premier pas qui vous fera, à coup sûr, vous orienter vers des colonies de vacances citoyennes, où l’enfant vit un séjour enrichissant, ludique, agréable et éducatif à la fois.