Vitacolo est une association qui organise des colonies de vacances depuis 2008. De nombreux projets te sont proposés chaque été. L’objectif : trouver sa place dans le groupe à travers une réalisation ou un apprentissage collectif !

Des colos pour apprendre la cuisine et d'autres choses

Tu connais sans doute le site marmiton.fr… Cet été, à toi de te mettre aux fourneaux ! Grâce à l’aide d’une équipe d’animation au top(-chef !) et d’un cuisinier, tu vas pouvoir te mettre à la cuisine en toute sécurité et progresser vitesse grand V pour réaliser des entrées, des plats de résistance et des desserts.

C’est dans la cuisine pédagogique d’un établissement scolaire que tu découvriras pas à pas, durant une semaine ou 13 jours, l’univers de la gastronomie et des saveurs gourmandes. Tu apprendras peu à peu les secrets des grands chefs. L’objectif : préparer un grand repas pour la soirée parents qui aura lieu la veille du départ !

De la cuisine à l’écriture, en passant par la mode

Par ailleurs, Vitacolo propose d’autres séjours de vacances permettant de découvrir un métier. La presse et le travail de journaliste t’intéressent ? Tu vas pouvoir réaliser ton propre magazine et devenir reporter ! Tu préfères l’univers de la mode ? Le centre d’Obernai n’attend que toi pour créer ta propre ligne de vêtements et organiser un grand défilé de mode.

Enfin, si ton truc c’est plutôt l’écriture, tu vas pouvoir éditer ta propre nouvelle ! Le recueil intégrant ton texte et celui de tes amis te sera envoyé chez toi après la fin de la colo. Et bien sûr, dans chaque cas, une soirée parents est organisée à la fin afin de montrer ce que vous avez appris durant la colonie de vacances.

L’un de ces projets t’intéresse ? Alors rends-toi sur le site de Vitacolo pour en savoir davantage et t’inscrire !