Votre enfant est attiré par les arts du cirque ? Pourquoi ne pas rejoindre une colo sur le thème du cirque cet été ?

Apprendre les arts du cirque ou se perfectionner dans le cadre d’une colonie de vacances du cirque encadré par une équipe d’animateurs spécialisés dans le domaine ou simplement emprise de cette passion.

C’est le cirque, ici

« Je fais mon cirque » dira votre enfant en s’initiant au large choix de disciplines qu’offre cette thématique. Un programme haut en couleurs qui de la réflexion des différents numéros jusqu’à la réalisation du spectacle final offrira à l’enfant la possibilité de s’épanouir tout en s’amusant, et sans négliger la fonction éducative de cette pratique. L’expression corporelle et  l’inventivité sollicitées participeront au développement de l’enfant et de la cohésion du groupe pour la concrétisation de leur projet.

Etape par étape, l’enfant devra sous l’œil avisé des encadrants trouver sa place sous le chapiteau. Ils afféreront, en premier lieu, à la préparation du terrain et des rôles de chacun. Puis des tours de magie, des jeux de jongles et acrobaties aux numéros de clowns, l’univers du cirque par ses nombreuses activités leur permettront d’effectuer un large choix de numéros pour la création d’un spectacle vivant et amusant.

C’est dans un cadre d’exception rénové récemment et propice à l’expression de vos jeunes artistes en herbe  que Vitacolo a choisi d’organiser ses séjours. Un équipement impressionnant : scène propice à tous types de spectacles, salle de danse, foyer magnifique, et gymnase permettant de pratiquer tous les sports d’intérieur  sans oublier tous les espaces verts opportun aux activités extérieures (Vitacolo propose d’ailleurs dans le même cadre d’exception aux passionnés du ballon de partager leur passion le temps d’une colonie de vacances football).

Une organisation pensée pour apporter le meilleur à ses hôtes. Une méthode pour permettre à chacun de trouver sa place  dans des conditions idéales. De l’accueil des enfants jusqu’au retour, tout est mis en œuvre, avec l’assurance d’une qualité ; Vitacolo  a été jusqu’à l’optimisation de son taux d’encadrement (1 animateur pour 5 enfants pour 1 pour 12 selon la réglementation) pour le bien-être des enfants et la tranquillité des parents.

Au terme du séjour, les enfants auront la possibilité de convier leurs parents au grand final ; le cirque de la colo ouvrira les portes de son amphithéâtre de Lons-le-Saunier. Chaque artiste en herbe revêtira son costume de scène pour une soirée  illuminée où petits feront rêver les grands.

Toutes les informations relatives à ce séjour sont consultables sur la page consacrée aux colonies de vacances été 2012 sur le site de l’association Vitacolo.