L’Islande est une destination de rêve pour les amoureux de la nature et des paysages authentiques, si vous avez toujours rêvez partir la bas, il est temps de vous lancer. Il existe aujourd’hui des séjours organisés Islande pour profiter au maximum de votre voyage. Des agences de voyages spécialistes des destinations nordiques proposent des prix avantageux et surtout un circuit Islande tout compris.

Circuit Islande : au cœur du pays Islandais

Quelles sont les villes visitées lors du circuit Islande ?

Il faut compter environ 8 à 13 jours pour profiter pleinement de votre séjour en Islande. Voici donc un aperçu de quelques destinations du circuit Islande :

  • Reykjavik : capitale européenne la plus septentrionale du monde. Cette ville est très proche du cercle polaire arctique, au sud ouest de l’Islande. Vous y découvrirez un patrimoine culturel intense : la cathédrale Hallgrimskirka, le parlement, le port de pêche et le musée national d’Islande notamment.
  • Thingvellir : (classée au patrimoine mondial de l’UNESCO). Vous découvrirez le parc national de Þingvellir à cheval sur les plaques européennes et américaines, et sa faille tectonique de plusieurs kilomètres. C’est dans cette ville que fut déclarée la république d’Islande le 17 juin 1944.
  • Holtavorduheidi : et diversité des paysages. Vous admirerez le volcan Baula qui domine l’horizon du haut de ses 934 m. L’Holtavorduheidi, haut plateau au paysage désolé, est composé de landes à perte de vue.
  • Akureyri : ancien port de commerce danois du XVIIe siècle. La ville au pied dans la mer présente des paysages exceptionnels de part la beauté des montagnes environnantes.
  • Région de Myvatn : haut lieu volcanique. Vous y découvrirez une multitude de phénomènes géologiques : à Dimmuborgir, « châteaux sombres », explorerez de curieuses formations en forme de colonnes ; à Skutustadir, le cratère du Leirhnjukur et ses nombreuses fumerolles ; le site de Helviti et son lac turquoise ; Namaskarö et ses grosses marmites de boue. Cette région se termine par la découverte des chutes de Goðafoss ou « chutes des dieux ».
  • Husavik : capitale de la baleine. « la baie des maisons » est un charmant petit village de pêche où les bateaux et les maisons sont extrêmement la chute d’eau de Dettifoss et son atmosphère d’apocalypse : brume dans le canyon et bruit assourdissant de ses trombes d’eau.
  • Egilsstadir : située au bord du Lögurinn, lac coloré par les débris glaciaires. Entre Egilsstadir et Höfn, la côte sud-est de l’Islande est déchiquetée par ces innombrables bras de mer s’immisçant dans les terres. Le paysage est parsemé de fermes, de petits villages de pêcheurs et de majestueux fjords, tantôt plongés dans la brume, ou baignés par le soleil.
  • Höfn : une petite ville de 1750 habitants posée au pied du glacier. La ville est cernée par les deux langues du glacier Vatnajökull, et de l’autre côté par l’océan. Höfn est également célèbre pour ses colonies de phoques dont certains se prélassent au soleil.
  • Jokulsarlon : entre icebergs et glaciers. Vous découvrirez le lagon de Jokulsarlon, un lac où flottent des icebergs. Paysages à couper le souffle garantis.
  • Skaftafell : le plus grand parc national du pays. Il abrite le plus grand glacier d’Europe : le Vatnajökull (8400 km²). Ce parc représente tous les paysages et éléments islandais : ses pics rocheux, ses forêts luxuriantes, ses nombreuses chutes d’eau telle que Svartifoss, la cascade noire.
  • VIK : capitale de la laine islandaise. La ville est réputée pour ses grandes plages de sable noir qui bordent sa côte. Au milieu des flots jaillissent des pics rocheux tout aussi sombres.
  • Gulfoss : ou l’eau dans tous ses états. Vous découvrirez les chutes d’eau de Skogarfoss et de Seljalandsfoss. Vous passerez au pied du volcan Eyjafjallajökull célèbre malgré lui. Gullfoss, ou cercle d’or, est la plus célèbre chute du pays et  est composée de deux cascades plongeant dans un canyon de 70 m de profondeur et 2,5 km de long. Ce lieu aussi irréaliste qu’unique vous transportera dans un autre monde.
  • Geysir : sources d’eau chaude. Vous découvrirez deux des plus impressionnants geysers du monde : « Geysir » et « Strokkur » (le plus actif du monde projetant sa colonne de vapeur toutes les 3 à 5 minutes à plus de 20 m de haut).

Circuit Islande : au cœur du pays Islandais

Vous ne serez pas déçu par les paysages que vous réserve le circuit Islande. Plongez au cœur d’un pays incroyable et découvrez les plus beaux trésors de la terre.

7C
100% humidité
vent 4km/h SW
H 7 • L 7
6C
Mer
6C
Jeu
-0C
Ven
5C
Sam
7C
Dim