L’Oregon est un Etat situé au  Nord-Ouest des Etats-Unis bordé par la côte Pacifique entre Washington et  la Californie. Il ne figure pas spécialement dans les guides touristiques américains et pourtant mérite que l’on s’y arrête. Voici quelques bonnes raisons de visiter cet Etat quelque peu tapi dans l’ombre.

Découvrir une nature à couper le souffle

La nature est l’une des principales attractions d’un lieu quelle que soit la destination. Et l’Oregon n’est pas en reste avec cette facette. En effet, cette partie des Etats-Unis regorge de nombreux sites naturels impressionnants et grandioses. On peut citer entre autres les grandes colonnes de pierre érigées depuis Cannon Beach jusqu’au sommet de Mount Hood. Sans parler des belles cascades telles que les chutes d’Elowah ou celles de Latourell. Il y a aussi Hood River, une ville rivière où il est possible de pratiquer des activités nautiques comme la planche à voile.

Cap sur l’Oregon aux Etats-UnisFruit Loop est également un endroit à ne pas manquer. Il s’agit de fermes avec la possibilité de cueillir gratuitement des baies. Mais le plus impressionnant site est sans nul doute Crater Lake qui offre une vue surprenante sur un mont entouré du lac procurant une agréable sensation de vertige.

Goûter à une gastronomie particulière

La restauration rapide n’est pas au rendez-vous dans l’Oregon. Bien au contraire, la gastronomie y est saine et inspirée. Si l’on ne cite que les fruits de mer, le poisson sur la côte, les frites de patate douce, les plats fusionnés notamment la cuisine mexicaine et les plats végétariens ainsi que les diètes adaptées aux régimes divers. A noter également que l’Oregon sert les donuts réputés être les plus délicieux au monde. On y retrouve aussi du vin de bonne qualité ainsi que des micro-brasseries.

Savourer le Pacifique sur une belle plage

Le littoral de l’Oregon est aussi ce qui attire les touristes. Seaside et Cannon Beach sont deux belles villes bordées par le Pacifique avec de belles plages permettant de se baigner, de se dorer sous le soleil ou de faire de simples promenades les pieds dans l’eau. Par ailleurs, il y a le parc d’Etat d’Ecola, accessible en voiture moyennant quelques dollars et qui est constitué d’une falaise avec des criques au pied de laquelle se trouve une plage.

Ainsi, si vous souhaitez passer un bon séjour au calme tout en découvrant de nombreuses merveilles, optez pour la destination en Oregon. Grâce à une demande simple à effectuer sur lesta.fr, vous pouvez préparer facilement votre séjour aux États-Unis.