Vous avez décidé de passer vos vacances en camping, mais vous hésitez entre partir en famille et partir entre amis ? D’un côté, vos enfants veulent reprendre l’expérience de l’année dernière, de l’autre côté vos amis vous proposent de vous joindre à la troupe pour remémorer les souvenirs de jeunesse. Chaque cas à ses avantages, mais il vous revient de choisir l’option qui vous arrange.
Le camping

Le camping en famille

Camper en famille c’est passer plus de temps avec ses enfants et son conjoint. C’est également l’occasion de les écouter et de s’amuser avec eux. Ce qui permet de resserrer les liens familiaux et de profiter de l’ambiance du camping pour essayer de nombreuses activités. Si vous optez pour un camping avec piscine ou situé à proximité de la mer, vous partagerez les joies de la baignade avec vos bambins. Les adolescents auront du plaisir à essayer les sports nautiques. Quant aux plus petits, ils se contenteront des jeux proposés dans le parc aquatique. Bref, vos enfants apprécieront de partager ces quelques jours de vacances en votre compagnie, sans que vous ne soyez obligé de répondre à une urgence au travail.

Le camping entre amis

Entre amis, le camping rime avec évasion et liberté, ces sentiments qui vous animent lorsque vous avez constamment envie d’essayer de nouvelles activités. Selon votre plan de départ, vous pourrez avoir un budget commun. Ainsi, tout le monde participera aux différentes dépenses, notamment de location de la caravane, du mobil home ou de la toile de tente. Ce qui permet de dépenser moins et de bénéficier des réductions. Lorsque vous passez les vacances entre amis, chacun raconte son quotidien et vous participez ensemble aux activités et loisirs proposés sur place. Ce sont des instants de retrouvailles qui permettent de resserrer les liens amicaux et de se rappeler du bon vieux temps.

Si vous voulez faire plaisir à vos proches et passer plus de temps avec eux, vous pourrez opter pour le camping en famille, mais si vous préférez les retrouvailles et les parties de jeux entre potes, il vaut mieux camper avec vos amis.