La Corrèze dispose d’une grande diversité de paysages. En y séjournant, il est conseillé de ne pas manquer ses landes, le plateau de Millevaches, le Pays de Brive, les gorges de la Dordogne, les vallées des rivières Vézère et les forêts de Tulle. Pour compléter ce décor, les châteaux, les églises, les forteresses et les beaux villages typiques aux alentours forment son patrimoine.
A côté de toutes ses richesses, pour combiner des moments fabuleux à des expériences uniques, pourquoi ne pas opter pour un hébergement insolite dans une cabane forestière durant votre séjour ?

La cabane forestière, une habitation originale

Hébergement insolite en Corrèze, la cabane forestière

Durant vos vacances en Corrèze, se loger dans une cabane forestière sera une expérience inoubliable mais surtout originale. Il s’agit d’un refuge écologique fabriqué uniquement en n’utilisant en bois. On y vit le rythme de la vie à notre aise pour l’assurance de notre bien-être. Pour les habitués des chambres d’hôtel classique, ce type d’hébergement, sera une transition avec la nature. D’ailleurs, en Corrèze, un département riche en nature, on est plongé dans un univers de verdure.

Les points importants d’une cabane forestière

Une cabane forestière est une construction avec une intérieure isolée au niveau des murs, du sol et de la toiture. Les portes et fenêtres sont à double vitrage. Elle est assez grande et peut accueillir une famille complète jusqu’à quatre personnes. En outre, la cabane forestière est souvent très bien équipée et confortables. On peut y trouver une salle de bains avec WC, une douche et lavabo, un coin kitchenette avec réfrigérateur et évier, des prises électriques, des prises TV, un chauffage électrique, une banquette lit-gigogne, une table en bois et des lits selon le nombre de personnes. Pour compléter les équipements d’intérieur, une terrasse entièrement aménagée sera à disposition pour permettre une détente totale au sein la nature verte de la Corrèze.

Il n’y a donc rien à craindre à adopter une de ses habitations lors de votre visite en Limousin, du côté de la Corrèze. La cabane forestière promet la sécurité, la chaleur et le confort. Vous serez tout à fait à votre aise avant de commencer l’exploration des alentours.