Le département des hautes Alpes est un endroit plein de surprises et aux paysages magiques ! Parmi l’ensemble des panoramas à voir du département, le pays du Buech est certainement l’un des plus beaux !

Mais qu’est-ce que le Pays du Buëch ?

Le pays du Buëch ou Bochaine se trouve au sud du département des Hautes-Alpes, les paysages proposés sont aussi variés que magnifiques, vous retrouverez ainsi des pics enneigés au nord (montagne d’Aujour, 1 834 m, montagne de Céüse, 2 016 m, montagne de Chabre 1352 m) et des champs de lavandes au sud du pays agrémentés du célèbre soleil provençal.

Situé en plein cœur du parc naturel des baronneries Provençales, le Buech de par sa géographie unique et un climat généreux offre aux amateurs de grands espaces un grand nombre d’activités divers et variés durant toute l’année. Randonnée pédestre ou équestre, VTT, escalade, baignade… sont un petit aperçu de l’ensemble des activités proposées !

Le pays du Buëch, un havre de paix dans les hautes Alpes

Où trouver un logement dans le Buëch ?

Que ce soit dans les départements des Hautes Alpes ou plus particulièrement dans le pays du Buëch vous avez l’embarrât du choix tout dépend de vos moyens. Un des moyens les plus économique reste bien sûr les campings, vous en retrouverez un grand nombre comme le camping « les hauts de Rosan » par exemple. Un autre moyen abordable de visiter est la location d’une chambre parmi les nombreuses chambres d’hôtes que propose la région. Ce type d’hébergement à pour qualité (en plus d’être plus confortable que le camping) de vous permettre un réel contact avec les habitants de la région et ainsi découvrir la région d’un autre regard. Si vous rechercher une chambre d’hôte au calme où vous pourrez vous ressourcer autour d’une piscine, la chambre d’hôte du Chanelou semble toute indiquée !

Voilà vous connaissez toutes les informations importantes sur le pays du Buëch, il ne vous reste plus qu’à le visiter physiquement pour vous rendre compte de la beauté de cette région.