Destination à la mode, la Birmanie n’est reste pas moins un pays extraordinaire

La Birmanie ou de son nom officiel le Myanmar est le plus vaste état d’Asie du Sud-Est continentale, bordé par la mer d’Andaman au sud et par le golfe du Bengale au sud-ouest. Toutes les beautés de ce pays s’articulent autour d’un fleuve : l’Irrawaddy.

La Birmanie, voyage en destination montante

Vous serez ébloui par la magie du pays et par l’hospitalité de la population, sans compter les richesses naturelles et plusieurs curiosités historiques : les temples de Bagan, les villages lacustres du lac Inle, les villes royales autour de Mandalay, la capitale Rangoun qui possède les charmes d’une « vieille capitale coloniale», ainsi que les plages du Sud…

La meilleure période pour découvrir ce fabuleux pays se situe pendant notre hiver, entre novembre et février, après la mousson mais avant les grosses chaleurs. En effet, les pluies tropicales peuvent être assez fortes et les températures élevées donc mieux vaut partir à la bonne période.

Venir en Birmanie est un véritable saut dans le temps. Cette destination est un étonnant mélange de plusieurs civilisations ou ethnie. Longtemps restée en retrait jusque dans les années 1990, le Myanmar s’ouvre désormais au tourisme et compte bien devenir une destination phares dans les années à venir.

25C
partiellement nuageux
93% humidité
vent 1km/h SE
H 25 • L 25
31C
Mar
30C
Mer
32C
Jeu
33C
Ven
31C
Sam