Deuxième ville du Cambodge, Battambang est une destination touristique de plus en plus populaire. Les voyageurs en quête d’authenticité ne seront pas déçus. Ici, c’est tout le charme du Cambodge qui est mélangé au style colonial français de certaines bâtisses. Alors si vous voulez que votre voyage soit inoubliable, suivez le guide…

Découvrir Battambang

Capitale de la province du même nom, Battambang se situe dans la partie ouest du Cambodge, à la frontière avec la Thaïlande. Si vous connaissez déjà Phnom Penh, Siem Reap ou encore Sihanoukville, sachez que le rythme de vie à Battambang y est beaucoup plus calme que dans ces villes.

Sur la route, vous serez sans doute étonné de voir que les charrettes tirées par divers animaux cohabitent avec les voitures. En flânant dans les rues, vous découvrirez une architecture coloniale française des mieux préservées ainsi que des maisons traditionnelles cambodgiennes en bois. Et à part ça, qu’y a-t-il à voir à Battambang ?

Les sites intéressants à visiter

Battambang : le Cambodge authentiqueLa ville est en quelque sorte un musée à elle seule. Rendez-vous au bord de la rivière Sangker et vous y verrez les vieilles maisons coloniales ainsi que des boulangeries et des cafés à la française le long des rues n°1, 2 et 3.

Goûtez aux produits locaux durant votre circuit Cambodge en vous rendant dans le centre-ville. Y est établi le Psar Nat, c’est-à-dire le grand marché, où vous assisterez le matin à la venue des marchands des villages alentour, qui apportent leurs propres marchandises.

Il existe par ailleurs de nombreux temples à Battambang qui ont été plus épargnés par les Khmers Rouges que d’autres temples à travers le pays. La visite de ces temples est exceptionnelle, il y a de quoi en rester admiratif. Allez voir notamment le Wat Domrei Sor, la pagode de l’éléphant blanc, construite en 1904.