Cela fait des années que vous projetez de voyager un peu pour découvrir notre beau pays Et si vous commenciez par Paris, la capitale de la France, cité aux nombreux visages. Dans cet article, nous vous proposerons quelques idées de sortie pour une journée ou un weekend de découverte.

Pourquoi pas une balade à Paris pour le weekendprochain ?

Que vous soyez assoiffé de culture ou beaucoup fan de shopping, vous en trouverez pour tous les goût dans les quelques exemples qui vont suivre.

  • L’Hôtel des Invalide, faisant office à l’époque d’hôpital pour les militaires blessés, sa construction fût ordonnée par Louis XIV. Vous y verrez d’un certain nombre de musées, ainsi que le célèbre tombeau de l’empereur Napoléon 1°.
  • L’Église de la Madeleine, cette bâtisse impressionnante au style gréco-romain fût bâtie sur ordre de Napoléon 1° entre 1764 et la fin de la révolution. Comme son nom l’indique l’Église de la Madeleine est érigée sur la place de la Madeleine.
  • La Cathédrale notre Dame, mondialement célèbre, notamment grâce à « notre Dame de Paris », l’histoire mettant en scène Quasimodo et Esméralda. Cette cathédrale est le lieu de prédilection de tous les amoureux à la recherche de promenades romantiques. C’est aussi le point zéro pour déterminer les distances routières de toutes les cartes de France.
  •  fait partie des plus beaux et plus vastes opéras du monde. Construit à la fin de l’avenue de l’opéra (proche de l’hôtel Bedford) fût inauguré en 1860 par Charles Garnier et décoré en partie par Chagall.

Lorsque vous aurez bien arpenté notre bonne vielle capitale, vous devrez faire une pause pour casser la croûte. Alors, voici une sélection de restaurants sympas qui pourraient vous convenir.

  • Le sans gêne batignolles, bar à cocktails, salon de thé ou restaurant, ouvert tous les jours de l’année de 9H à 2H, vous pourrez y découvrir des plats de saisons ainsi que des salades gourmandes.
  • La gare, ancienne gare de “Passy-la-Muette” transformée en restaurant, il vous proposera une carte variée composée de plat gourmandes et de spécialités maisons. Vous pourrez profiter d’une ambiance très feutrée et agréable sur ses 500m² de surface et 185 places en terrasse en font l’un des plus grand restaurant de Paris.
  • Le Victoria, implanté dans l’hôtel 4 étoiles Bedford, ce restaurant haut de gamme vous permettra d’aborder la cuisine du chef Christophe Frugier. Vous pourrez profiter d’une des meilleures tables de Paris dans cette salle splendide style 1900.

Et si vous avez envie de rester dormir à la capitale, voici quelques hôtels qui s’occuperont de vous avec le raffinement qui vous revient.

  • Offrez vous une vue magnifique sur la tour Eiffel en réservant au Marignan Champs-Elysées. Cet hôtel vous permettra aussi de prendre un verre au “15 cent 15” ou de goûter à la subtile cuisine du grand chef Alain Ducasse.
  • A seulement quelques foulées de la place de la Madeleine et du célèbre Opéra Garnier, l’hôtel Bedford. Cet hôtel haut de gamme prendra soin de vous avec son personnel charmant dans un cadre luxueux et plein de charme.
  • L’hôtel Mathurin, cet hôtel grand luxe très proche de l’Opéra Garnier vous attend pour vos weekend de visites à Paris. Cet l’hôtel vous proposera jacuzzi et hammam pour vous détendre après vos dures journées parisiennes.
19C
partiellement nuageux
56% humidité
vent 4km/h NW
H 20 • L 18
26C
Sam
24C
Dim
26C
Lun
22C
Mar
20C
Mer