S’il y a bien un avantage à être célibataire, c’est celui d’être libre. Faire ce qu’on veut, où on veut, quand on veut et comme on veut, c’est un luxe qu’il faut savoir mettre un maximum à profit. Et là c’est l’occasion d’organiser un voyage entre potes. Partir oui mais pas n’importe où. J’ai donc étudié pour vous quelles étaient les meilleurs destinations à découvrir entre amis. J’aurais bien testé chacune d’elles en personne, mais mon budget me permet de m’offrir seulement un globe, plutôt qu’un billet pour faire le tour du monde. Je me munie donc de mon globe, et le fais tourner sur lui-même pour laissez mon index me guider et choisir un pays.

Brouillon auto

La Bosnie

Bon, j’ai rien contre ce pays, mais on peut faire mieux.

L’Australie

C’est déjà beaucoup mieux. Je vois d’ici le voyage: partir à l’autre bout du monde, pour faire le tour de cette île géante. On vivrait dans un van pendant quelques semaines, on partirait à la rencontre d’aborigènes, on découvrirait l’Ayers Rock et on prendrait des cours de surf sur les plages de Bondi Beach. Et côté fiesta, il parait que les australiens en connaissent un rayon.

Les Etats-Unis

Of Course ! De New-York à Miami en passant par Los Angeles, vive l’American Dream ! Qui ne rêve pas de se prélasser toute la journée sur les plages californiennes en jouant le remake de « Alerte à Malibu » ? Ou même arriver en limousine dans les plus grands clubs de New-York ? Sans parler des américains au américaines qui seraient de si bonne compagnie…

Le Brésil

Rien qu’en prononçant ce mot on entend déjà les percussions du carnaval n’est-ce pas ? Imaginez un petit coin de paradis sur un air de samba, des vacances sous les cocotiers, où la caïpirinha coule à flot, et pendant lesquelles on danse collé-serré toute la nuit. Et on se laisserait volontiers séduire par un brésilien ou une brésilienne le temps d’un été !

Une chose est sûre, c’est pas en couple qu’on profiterait pleinement de ce genre de vacances ! Alors préparez vos sacs à dos, choisissez une équipe de potes prêts à toutes épreuves, et il ne vous resteras plus qu’à faire votre choix de destination. Roadtrip en Australie, Bling-Bling aux USA ou chaleur tropicale au Brésil ?

Et vous quels sont vos meilleurs souvenirs de vacances entre amis ?

28C
partiellement nuageux
78% humidité
vent 6km/h SE
H 29 • L 26
24C
Mar
25C
Mer
25C
Jeu
26C
Ven
26C
Sam