Immense territoire où la beauté de la nature vous surprend et vous interloque, où le peuple est riche d’un métissage culturel et à parfois conservé des traditions ancestrales,  où la faune et la flore sont étonnantes, intrigantes et souvent amusantes, l’Argentine pèse lourd désormais dans la balance du secteur touristique. Le pays n’a rien à envier à ses confrères d’Amérique Latine comme le Brésil, le Mexique ou le Pérou. En effet, la destination a le don de cumuler tous les atouts qui rendent une expérience de voyage unique, hors-du-commun, exceptionnelle.

L’Argentine : entre évasion et traditions

Rien de tel pour organiser au mieux son projet de vacances que de le confier à des professionnels  spécialistes de la destination, comme l’agence Argentina Excepción, qui est basée à Buenos Aires. Son équipe connait l’Argentine sur le bout des doigts et construit de manière individuelle et personnalisée du circuit sur mesure Argentine. Elle offre également de la location de voiture en Argentine.

Pour justifier le fait que votre prochaine destination devront être des vacances Argentine, voici une liste de quelques avantages qu’offre le pays.

Un dépaysement assuré

Bien sûr la capitale Buenos Aires n’est pas le symbole du dépaysement, mais si l’on apprend à connaitre le mode de vie des argentins « porteños » et surtout si l’on voyage à travers le pays, on se rend compte qu’en Argentine, on peut être facilement et agréablement dérouté finalement. L’immensité des paysages, les traditions et le folklore de certaines régions (en particulier celle du Nord-ouest), la rencontre avec quelques animaux insolites, permettent de s’évader et de se rendre compte qu’on a bien quitté son chez soi. Rien que la tendresse de la viande ici vous fait voyager !

L’Argentine : entre évasion et traditions

Une occasion en or de faire des photos renversantes

Ne venez pas en Argentine sans de quoi ramenez avec  vous des souvenirs fascinants de vos vacances. S’il y a bien un objet à ne pas oublier en partant, c’est l’appareil photo. Tout en Argentine mérite son cliché : les montagnes multicolores du Nord-ouest, les majestueux glaciers de la Patagonie, les danseurs de tango de Buenos Aires, les baleines franches de la Péninsule Valdés, les vignobles de Mendoza, sans parler des impressionnantes chutes d’Iguaçu, classées au Patrimoine Mondial de l’Unesco et une des Sept Merveilles du Monde…

L’Argentine : entre évasion et traditions

S’amuser, se divertir ou se reposer

On aime s’émerveiller de la nature en Argentine, car celle-ci est généreuse et sensationnelle, mais le pays est intéressant car il permet également de prendre du bon temps et de se faire plaisir. Les grandes villes regorgent d’endroits où sortir pour se restaurer ou faire la fête, la vie culturelle est vibrante, le shopping une activité à part entière. Le sport, la relaxation (spa), le repos (campagne calme et sereine), peuvent en outre, faire partie intégrante du séjour sans problème.

Une incroyable interaction avec la nature

On le sait, l’Argentine est presque avant tout connue et réputée pour la beauté, l’abondance, la diversité de sa nature. Les climats et la géographie du pays ont fait naître des paysages tous plus fous et variés les uns que les autres. C’est simple, lorsque l’on parcoure le territoire, on a parfois l’impression d’être sur une autre planète. Les espaces sont immenses et magnifiques et parsemés de lacs, glaciers, vallées verdoyantes, roches multicolores, montagnes enneigées, plaines, plateaux, déserts… La liste ne semble plus finir. La faune est également captivante et il est bien souvent facile de rencontrer les animaux (manchots, nandou, vigogne…) qui peuplent le pays.

Un pays qui se visite toute l’année

Grâce à la diversité de son climat, l’Argentine est un pays que l’on peut découvrir à tout moment de l’année. On favorisera quand même telle ou telle région à telle ou telle période, néanmoins, en planifiant correctement son itinéraire, on peut éviter la foule touristique des mois d’été à Buenos Aires ou le froid de l’hiver à Ushuaïa, au bout du monde, par exemple.
Certaines régions sont très belles en automne, lorsque les arbres se parent de couleurs chatoyantes, et le printemps reste une saison idéale pour rencontrer la plupart des animaux emblématiques du pays.

Les atouts de l’Argentine en tant que destination touristique ne manquent pas. Quoi qu’il en soit, peu importe l’endroit et le moment où l’on visite le pays, l’expérience se révèle à coup sur dépaysante, émouvante, et on quitte toujours l’Argentine la tête pleine de beaux souvenirs.

22C
ensoleillé
68% humidité
vent 8km/h N
H 22 • L 22
19C
Sam
21C
Dim
21C
Lun
16C
Mar
11C
Mer