L’hiver touche à sa fin (du moins on l’espère), autrement dit, c’est le moment idéal pour aller prendre un bon bol d’air dans les Ardennes belges. En effet, le printemps arrive et cette belle saison offre des paysages magnifiques ainsi qu’une faune et une flore luxuriante.

Pour beaucoup, l’hiver a été rude et les batteries sont sans doute à plat dans bon nombre de ménage. Pour les recharger, il n’est pas toujours nécessaire de partir loin et au soleil. Parfois, vous économiserez de l’argent et vous vous plairez mieux dans un gîte de la région ardennaise.

Des vacances dans les Ardennes belges

L’avantage principal de cette destination consiste dans le fait qu’elle ne demande pas de longs trajets en voiture. Quelques centaines de kilomètres suffisent pour y arriver et ce temps de trajet est un élément important. En effet, si l’on part pour se reposer, il ne sert à rien de faire de trop longs trajets car il faut encore faire le chemin de retour par après. Or, conduire des heures et des heures pour rentrer chez soi, cela fatigue énormément.

Enfin, la région compte bon nombre de balades de randonnées pédestres, équestres et cyclables qui feront le bonheur des petits et des grands et un gite Ardenne vous accueillera à bras ouvert pour vous offrir un certain confort après avoir profité de ces belles journées de printemps.