D’ici quelques semaines, l’hiver pointera le bout de son nez et, avec la neige et la grisaille, les envies de vacances reprennent de bon train. Heureusement, il n’est pas toujours nécessaire de prendre l’avion et de parcourir des milliers de kilomètres pour profiter de bonnes vacances et d’un bon bol d’air. Parfois, il est même préférable de partir quelques jours vers une destination assez proche, les Ardennes belges par exemple.

Un moment de détente dans les Ardennes

Les Ardennes belges ?

Pourquoi les Ardennes belges ? Car lorsqu’on habite dans l’une des grandes villes du pays, cette région s’avère être un réel lieu de dépaysement. Passez quelques jours dans un des nombreux gites Ardenne de la région et vous vous rendrez compte du tas de choses que l’on peut faire sans voyager beaucoup. Par exemple, en séjournant dans un gîte près de Stavelot, vous pourrez jour après jour visiter la ville historique de Stavelot, faire de longues balades à vélo, à pied ou à cheval au milieu de la nature verdoyante et luxuriante de la région mais il sera également possible de visiter de nombreux lieux culturels ou encore de passer une journée dans un parc d’attraction situé au milieu de la nature, à Coo, afin de faire plaisir aux enfants.

Des vacances proches pour un meilleur repos

Le fait de partir en vacances vers une destination peu lointaine offre également l’avantage de ne pas subir de décalage horaire ni de devoir parcourir de longues et épuisantes distances en voiture. Il y a donc plein de bonnes raisons de privilégier ce genre de vacances. N’hésitez donc pas à louer un petit gîte rural pour partir quelques jours en famille durant un long weekend du mois de novembre !