Attention, il ne faut pas confondre l’Ardenne belge et les Ardennes françaises car si elles sont assez proches géographiquement, ces deux régions ne sont pas similaires. En effet, l’Ardenne belge est une région du sud de la Belgique située entre le sillon Sambre et Meuse et la Lorraine et la Champagne comme on le voit sur la carte ci-jointe.

L’Ardenne belge, une région attirante

belgique-ardennes

L’Ardenne belge est attirante pour bien des raisons. En effet, si on a souvent pris l’habitude de parcourir des milliers de kilomètres pour partir en vacances, on oublie souvent qu’il existe des lieux enchanteurs à proximité de chez nous. Ainsi, en parcourant quelques centaines de kilomètres seulement, on pourra se retrouver dans une région où la nature est encore extrêmement présente et où le calme et la tranquillité respirent.

Outre la tranquillité qui règne dans cette région, on se surprendra très vite à effectuer de longues balades dans la nature verdoyante et luxuriante où l’on découvrira tantôt de la flore insoupçonnée, tantôt de la faune habituée au calme. Cette faune et cette flore font également de cette région un endroit privilégié pour les voyages en classes vertes réalisés avec l’école.

Histoire et culture

A côté de ces balades, la région offrira également son lot d’activités culturelles comme la visite de villes historiques comme Stavelot, les monuments historiques de la Seconde Guerre Mondiale ou encore des musées pédagogiques et interactifs à propos des activités locales.

N’hésitez pas à parcourir notre site internet si vous souhaitez réserver un gîte convivial et confortable au sein de cette région accueillante.