L’Espagne est l’un des pays Européens les plus riches en paysages naturels. Un voyage en Espagne est une occasion unique non seulement pour partir à la découverte des zones touristiques mais aussi pour pratiquer des activités sportives.

Découvrons ensemble à travers cet article la saison idéale pour partir et les activités sportives que vous pouvez pratiquer en Espagne !

Quelle est la saison idéale pour partir en Espagne ?

Vous pouvez partir toute l’année en Espagne ! En effet, le climat doux de ce pays vous offre une occasion unique pour marcher à travers les Pyrénées, découvrir les sentiers ou encore faire du cyclisme.

Quelle que soit la saison, vous pourrez aussi pratiquer des sports nautiques.

Top 3 des activités à faire en Espagne

L’Espagne vous offre une aventure unique avec ses plages vous invitant à une multitude d’activités aquatiques et ses montagnes, notamment les Pyrénées, pour effectuer de la randonnée, de l’escalade ou du snowboard.

Faites de l’escalade

Un voyage en Espagne est une occasion pour pratiquer l’escalade et admirer les montagnes. Vous n’êtes certainement pas au courant que les sites d’escalade des Pyrénées catalanes sont classés parmi les meilleurs sites d’escalade au monde.

Ne ratez donc pas cette occasion pour partir à la découverte de la Serra del Cadi, le massif accidenté de Montsec en Catalogne, la Sierra Espuña en Murcie et le secteur d’Els Ports situé dans la région de Valence.

Testez le padel

Les sports de raquettes n’ont plus aucun secret pour vous ? Mettez-vous au padel ! L’Espagne est THE place to be pour pratiquer le padel, un sport mixant le squash et le tennis. Il vous suffira de trouver un club qui vous louera un terrain et le matériel nécessaire à savoir des balles et des raquettes. A ce sujet, si vous avez l’intention d’acheter un raquette de padel, consultez le site raquette-de-padel.fr qui vous permet de comparer les différents modèles et marques de raquettes.

Pratiquez le ski ou le Snowboard

Les activités sportives à faire pendant un voyage en Espagne

Les Pyrénées aragonaises et catalanes vous offrent tout le plaisir de skier même en dehors de la haute saison. Plusieurs stations de sport d’hiver sont à votre disposition, ces stations sont assez tranquilles et donc idéales pour faire du ski seul ou en famille. Nous vous conseillons de choisir La Molina, la première station espagnole très fréquentée et située en Catalogne.