Vous ne savez pas où partir cet été, vous hésitez encore entre la côte atlantique pour son authenticité ou la côte d’azur pour son climat généreux ? Mais pourquoi ne pas changer radicalement vos habitudes en partant à la montagne où de nombreuses activités pour petits et grands sont praticables ?

Du golf en montagne

Suivez l’appel de la montagne

Valberg, dans le département des Alpes Maritimes, est une station de sports d’hiver également ouverte l’été. Sa situation par rapport au parc du Mercantour lui offre un avantage certain sur d’autres stations de montagne dénuées de charme. Il est possible de s’adonner à une quantité importante d’activités : par exemple il y existe un parcours de golf en altitude, on peut jouer tout en admirant la cime des Alpes, tableau de rêve n’est-ce-pas ?

Pourquoi ne pas tenter le parapente ?

Pour ceux qui recherchent davantage de sensations fortes, la pratique du VTT sur les nombreux parcours et sentiers des environs satisferont les plus sportifs. De somptueux paysages sont à découvrir en randonnée ou en parapente si vous êtes suffisamment courageux pour vous lancer.

Partez explorer le parc du Mercantour, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, où les loups sont à nouveau présents depuis les années 1990. Le parc jouit d’une situation exceptionnelle entre mer et montagne ce qui lui permet d’offrir une grande variété d’espèces. La faune et la flore sont d’une rare richesse malgré quelques 53 espèces menacées sur les 197 recensées dans le parc.

Il existe également un sentier planétaire, reproduction à une échelle réduite de notre système solaire, les enfants apprécieront cette petite balade ludique. Des panneaux sont disposés à certains endroits pour fournir des explications et aider le visiteur à comprendre ce qu’il voit, vous pouvez également louer un GPS qui vous servira de guide pendant toute la visite.

Toute l’équipe du Chalet Suisse vous salue et vous attend cet été !