Un séjour à Madagascar demande de la préparation. Il faut se préparer pour le soleil et les belles plages, mais également pour les petits soucis qui peuvent survenir en cours de voyage. Focus sur les éléments indispensables à mettre dans sa valise.

1.  Visa et passeport

Le Tourisme à la Grande Ile est une expérience unique à ne surtout pas rater. La faune et la flore du pays est l’une des plus endémiques au monde. Pour pouvoir les visiter, il est nécessaire d’avoir un excellent véhicule issu d’une agence de location de 4X4 madagascar  Aussi, si vous voulez visiter tous ces trésors naturels, n’oubliez pas de récupérer votre visa d’entrée à votre arrivée.

De plus, ce voyage requiert la possession d’un passeport en cours  de validité d’au minimum 6 mois, d’une photo d’identité, et de 35 euros en espèce. Il vous faut également remplir un formulaire de demande. Il est préférable de faire établir son visa auprès d’une ambassade malgache. En effet, ce dernier ainsi que le passeport sont à garder perpétuellement dans le sac.

2. Des blousons demi-saison et des tricots légers

La température sur l’île Rouge n’impose pas le port de vêtement polaire, même en hiver. Toutefois, durant la période d’été, c’est-à-dire entre Juin et Août, il est nécessaire de se munir d’un chandail ou d’un blouson léger. Dans la capitale ainsi que dans les zones en altitude, ces vêtements sont indispensables. Il est alors inutile d’encombrer sa valise de tenues d’hivercomme les doudounes à 3 couches si le départ est prévu pour l’hiver austral. Les vestes demi-saison suffiront. De plus, en saison de pluie comme en hiver, une petite brise souffle souvent dans la soirée.

3. Maillot de bain, espadrilles, lunettes…

Profiter des atouts lors de votre tourisme à la Grande Ile passe forcément par la découverte des plages splendides et des randonnées dans les hautes montagnes. La tenue doit donc s’adapter aux activités existantes. Dans sa valise, il convient de garder des maillots de bain, des tee-shirts et des  tennis ou trainings.

Pour profiter d’une bonne balade sur les sables brûlants, il ne faut surtout pas oublier ses espadrilles ou ses savates en caoutchouc. De plus, pensez à apporter des chaussons légers pour éviter de se blesser en marchant sur la plage. Enfin, n’oubliez pas votre crème solaire et vos lunettes pour vous protéger contre les vilains coups de soleil. Pour une meilleure protection, n’hésitez pas à acheter des chapeaux locaux fabriqués à partir de paille de riz.

Tourisme à la Grande Ile

4. Appareil photo et caméra

La grande île est dotée de beaux paysages qui n’attendent qu’à être photographiés. Un « mitraillage » à volonté s’impose alors.Chaque moment est un bon cliché. Mais pour voir les plus beaux paysages de Madagascar, qui se situent dans les coins plus reculés de l’Ile, il est vital de recourir à un SUV issu d’une agence de location de voiture madagascar.

5. Une mini-pharmacie

Les seuls insectes qui peuvent perturber un Voyage à Madagascar sont les moustiques. Les autorités malgaches préconisent aux touristes une cure antipaludique.

Les crèmes et les lotions anti-moustiques vous protégeront également contre ces insectes. Toutefois, pour une meilleure protection, n’hésitez pas à amener des produits curatifs à base de citronnelle. En outre, votre mini-pharmacie doit contenir des médicaments comme le collyre pour freiner les dégâts des rayons ultra-violets, ainsi que des pansements autocollants, de l’aspirine, des sulfamides et d’autres désinfectants divers.