chaussures de randonnee

Très prisée de tous les touristes mondiaux, la France réussit la prouesse d’avoir sur son territoire de magnifiques plages où se prélasser est un grand plaisir, mais aussi des lieux parfaits pour de belles randonnées sportives et pleines de de découvertes. Voici les 5 plus belles de France.

Le Mont Blanc

Touchant trois pays, la France, l’Italie et la Suisse, cette randonnée est historique. Depuis plus de cinquante ans, des centaines de milliers d’amateurs de randonnées l’ont parcourue. Si les paysages sont magnifiques et plaisent à n’importe quel amoureux de la nature, un bon niveau est requis pour surmonter les différents dénivelés.

Le Mont Saint Michel

Cette randonnée, le long des falaises, est appréciable à la fois pour ses passages sur la plage et ceux sur des petits reliefs. Plus accessible que le Mont Blanc, cette route est idéale pour les découvertes culturelles. L’arrivée au Mont Saint Michel est grandiose et des vestiges de la guerre se trouvent sur le chemin. Préparez les appareils photo !

L’île de la Réunion

Quittons la métropole quelques instants pour profiter de la Réunion ! Cette terre volcanique comporte d’excellents parcours de randonnées. Les paysages changent radicalement et c’est la tête pleine de souvenirs que les randonneurs rentrent chez eux. Par contre, une grande prudence est de rigueur quand les températures montent. Si vous n’êtes pas aguerri, consultez un petit guide de randonneur débutant afin de connaître les précautions à prendre.

La Haute Savoie

Dessinée il y a une vingtaine d’année, les balcons de la mer de Glace est un fantastique parcours pour les randonneurs qui apprécient évoluer sur la neige et les glaciers. D’une durée de sept heures environ, il nécessite une grande endurance et surtout, une connaissance des glaciers. En effet, l’effort et la méthode sont complétement différents sur la glace, par rapport aux habituels chemins en terre.

La Corse

Parcourez les routes de Corse empruntées par les bergers locaux depuis plusieurs siècles. Il existe un grand nombre de randonnées sur l’île, aussi bien des courtes qui se pratiquent en une journée, que de très grands parcours à faire sur une semaine entière. Vous aurez tout le loisir d’aller sur des chemins montagneux, de découvrir le maquis, que d’approcher les falaises et la splendide mer Méditerranée.