Idée sortie, sortir en famille: explorez les forêts de France

Si vous voulez sortir en famille mais que vous ne savez pas où aller, vous pouvez toujours envisager une randonnée en forêt. C’est une idée de sortie intéressante d’autant que de nombreuses forêts françaises valent largement le détour.

En forêt, vous pouvez camper, découvrir des animaux sauvages et des plantes rares, mais surtout vous éloigner de la ville et du quotidien pour vous revigorer et respirer l’air pur de la nature. En effet, sortir en famille ne devrait pas se résumer qu’à aller dîner au resto. Visitez ce site.

Pour que cette idée de sortie vous tente, nous vous présentons aujourd’hui les 5 plus belles forêts françaises. Après ça, vous allez vous faire une toute autre idée de la vie citadine car vous saurez apprécier la beauté de la nature.

La forêt des Landes

C’est incontestablement l’une des plus belles forêts de France. Son million d’hectares de superficie en font la plus grande forêt de l’Europe occidentale. Anciennement une zone marécageuse destinée à l’élevage, on y plantera des arbres bien plus tard. Toutefois, elle est principalement constituée de pins maritimes. Pour une idée de sortie, pensez à aller explorer ce petit coin de paradis. Lisez cet article.

La forêt de Vizzavona

Située en Haute-Corse, on y trouve surtout des hêtres et des pins laricio, qui sont des arbres typiques de cette région. Il s’étend sur 1520 hectares. Ses rivières paradisiaques sont très appréciées par les touristes, bien que ce soit assez récent, car autrefois, elle servait de repaire aux voleurs qui détroussaient les passants. Actuellement, c’est un lieu très fréquenté, donc vous n’avez à rien à craindre si vous voulez choisir cette destination pour sortir en famille.

Le parc de Chambord

C’est une grande réserve naturelle qui se trouve dans le domaine national du château de Chambord. C’est donc un endroit clos abritant une forêt de chênes et de pins, mais aussi de landes et de marais. Vous aurez la chance d’y rencontrer des animaux sauvages comme des cerfs, des chevreuils ou encore des sangliers. N’est-ce pas charmante comme idée de sortie ?

La Grande Chartreuse

Elle se situe entre le département de l’Isère et de la Savoie. C’est un endroit calme et serein, idéal pour sortir en famille. D’ailleurs, on la baptise « la zone de silence », mais peut-être est-ce aussi dû à la présence des monastères non loin de là ?

En tout cas, la Grande Chartreuse est une forêt majestueuse et essentiellement composée de hêtres et de sapins. Elle a la chance d’abriter des animaux sauvages et des oiseaux rares. Une petite randonnée s’impose ! Visitez ce site.

La forêt d’Eawy

Pour une idée de sortie, pensez aussi à la forêt d’Eawy, connue comme étant le royaume des hêtres. Vous y trouverez diverses variétés d’arbres. Ce sera l’occasion d’en apprendre plus sur la nature. Toutefois, vous ne devez pas vous aventurer seul dans cette forêt mystique, au risque de vous faire renverser par un cerf !

Eh oui, les animaux sauvages ne manquent pas dans cette région. De plus, la forêt compte un mystérieux puits assez profond (25m). Si vous n’êtes pas vigilant, vous risquez de tomber dedans, même s’il est protégé par une barrière. Alors exploration oui, mais sécurité avant tout ! Quoi qu’il en soit, sortir en famille aura sûrement une toute autre signification pour vous désormais.