La Bretagne est devenue au fil des années la région la plus visitée de France. D’ailleurs, elle est souvent citée comme une des plus belles régions du monde en termes de paysage, de tranquillité et surtout d’ambiance selon The Daily Breizh, magazine breton. De plus, une étude vient de montrer que plus de 1 français sur 3 a une fois visité la Bretagne lors de ses vacances. Voici 3 bonnes raisons de choisir la Bretagne pour ses vacances.

ocean coast in blue

Découvrir les magnifiques paysages de la région

Dans la région de Bretagne, vous allez sans doute être séduit par ses paysages hors du commun. De ses sentiers fleuris à ses plages de sable blanc en passant par ses magnifiques villages, le paysage de la Bretagne vous offre des promenades XXL en famille ou entre amis. Que ce soit en été ou en hiver, vous apprécierez certainement le côté original de ce décor naturel qui se distingue des autres régions par ses pierres qui poussent de terre. Vous aimez la forêt ? La région de Bretagne dispose des plus beaux bois de la France avec des variétés d’arbres que l’on ne trouve nulle part ailleurs en France. Le paysage de la Bretagne, c’est aussi ses châteaux qui font partie du patrimoine de la Bretagne.

Une population accueillante

Les Bretons sont réputés comme étant une population très accueillante, sans doute la plus accueillante de France. C’est aussi une population très attachée à ses valeurs traditionnelles, surtout à sa langue qu’elle n’hésite pas à partager avec tout nouveau venu. Un séjour en Bretagne est ainsi l’occasion d’en savoir un peu plus sur cette culture. En plus d’être accueillants, les Bretons ont un sens de l’humour très développé et un attrait pour la cuisine hors du commun. Ce qui vous offre de réelles possibilités de distraction et de partage culinaire lors de vos vacances en Bretagne.

Des lieux incontournables à visiter

Selon un magazine breton, il existe de très nombreux endroits magnifiques à visiter et qui donneront une autre tournure à votre séjour. Vous avez par exemple l’Ille-et-Vilaine qui est un département à visiter absolument avec la ville de Rennes, les villes de Saint-Malo, Dinard et Cancale. Vous ne manquerez pas aussi de visiter le Finistère avec les villes de Morlaix et de Roscoff ou faire un petit saut à Brest. Vous pourrez par ailleurs visiter le département du Morbihan avec les menhirs de Carmac ainsi que la presqu’ile de Quiberon.